La France Mutualiste

Implantations

La France Mutualiste : une présence nationale à votre service.
La France Mutualiste compte aujourd’hui (au 01/06/2009) 53 délégations et 8 antennes réparties sur toute la France. Cette présence sur tout le territoire français permet à La France Mutualiste d’être plus proche de ses adhérents et de répondre au mieux à leurs besoins.

 

La France Mutualiste > Implantations

La France Mutualiste

DELEGATION DE TOULOUSE

DELEGATION DE TOULOUSE

43 rue Raymond IV
31000 TOULOUSE
Tél : 05 61 63 85 24
Fax : 05 61 99 06 35
Email : toulouse311 (at) la-france-mutualiste.fr

Informations
Les permanences :

Mardi, Mercredi, Jeudi de 9h à 12h et 14h à 17h00
Vendredi de 9h à 12h
Lundi et Vendredi  après midi sur rendez vous

 

 

Les autres permanences :

  • Montauban : ONAC - 16, rue Louis Jouvet - 82000 Montauban - les 2ème et 4ème lundi du mois de 14h à 17h
  • Pamiers : 77, rue Gabriel Péri - 09100 Pamiers - 1er lundi du mois de 14h à 17h
  • Cahors : musée de la Résistance - Caserne Bessières - 46000 Cahors - 3ème lundi du mois de 14h à 17h.

A noter :

Vous pouvez joindre vos conseillers sur le portable de la délégation : 06 67 44 79 25.

Des informations sont assurées, sur convocation, à :
ARIEGE (09), FOIX (09), TARN ET GARONNE (82), CAHORS (46), LOT ET HAUTE GARONNE (31)

 


Vos conseillers :

Vous serez accueilli par Didier CHAMOUTON et Philippe PORTAL.

 

Conseiller mutualiste : M. Hervé Guillou ( Tél. : 06.67.42.96.43 - E-mail : h.guillou(at)la-france-mutualiste.fr ) : caserne de Palmiers.

 

Le Comité de gestion 2010-2011 :

http://www.la-france-mutualiste.fr/IMG/president_toulouse.gifM. Régis CORNILLON, Président (en photo, à gauche)

M. Robert FOURCADE, Président honoraire

M. Philippe BUFFELLO, Secrétaire

M. Claude CASENOVE, Trésorier

Mme Christiane BOUHABEN, Trésorière adjointe


Membres du Conseil : M. François JACQUES, M. Jacques CARATY, M. R. PETER, M. R. LEBLANC.

 

Nombre d’adhérents (au 31/12/2007) :

5 829 adhérents

 


Histoire

 A sa création, en 1923, la Mutuelle regroupait essentiellement les adhérents de la Haute-Garonne et de l’Ariège et ce, jusqu’en 1981.


A partir du 15 avril 1981
, la Mutuelle du Lot et Garonne, Présidée par Monsieur Jean BONNEFOUX, décida de s’associer à notre mutuelle ; la fusion de nos deux mutuelles fut approuvée par arrêté préfectoral du 22 avril 1981. Depuis cette date, quelques adhérents ont quitté notre région et sont restés affiliés à la mutuelle. Aussi, pour tenir compte de cette évolution, la Mutuelle a changé de dénomination et est devenue la Mutuelle Interdépartementale de Retraite et d’Epargne d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre.


En 2002, suite à la réforme du Code de la Mutualité, notre mutuelle est devenue La Délégation de Toulouse de La France Mutualiste.


Au 1er février 2003, elle a également fusionné avec la section toulousaine, ancienne Mutuelle déjà affiliée à La France Mutualiste.


Mémoire

Le Monument aux morts de la Grande Guerre 1914-1918

 

 

Ce monument, ayant la forme d’un Arc de Triomphe est situé dans le centre de Toulouse au carrefour du Boulevard Lazare CARNOT et de la rue de Metz. C’est à cet endroit que se déroulent en général les diverses cérémonies commémoratives telles la fête nationale du 14 juillet, celles du 11 novembre 1918 et de l’Armistice du 8 mai 1945, pour ne citer que les plus importantes.

 

 

 

 

 

 Le monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale et en même temps, celui de la Résistance

 

Ce monument, d’un style sobre est situé allée Frédéric MISTRAL, proche du Jardin des Plantes et du Muséum d’Histoire naturelle. Sous ce monument, on a construit un musée de « La Résistance et de la Libération ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Actualités

- Voyage 2010 pour les adhérents : voir le programme


Plan d'accès :

La délégation se trouve à mi-chemin entre la gare routière, mitoyenne de la gare SNCF, et les stations d’autobus de la place Jeanne d’Arc.

Elle est située à proximité de plusieurs parcs de stationnement distants de 100 mètres (Jeanne d’Arc - Belfort - Parcotrain et Jean Jaurès).