Assurance auto : même si vous n’êtes pas responsable, la prime peut grimper !

06 aoû. 2018

À chaque assureur sa propre politique tarifaire.

un père poussant son fils dans une voiture en bois

En effet, pour fixer leurs prix, certains assureurs n’intègrent que les sinistres responsables dans la prise en compte de la sinistralité passée de l’assuré.

Mais d’autres assureurs ajoutent les non responsables car ils considèrent qu’une corrélation existerait entre les évènements non responsables passés et les futurs. Pour eux, cela pourrait refléter d’éventuels comportements frauduleux d’assurés lors de sinistres non responsables sans tiers identifiés (fausse déclaration de vol ou de vandalisme…).

Par ailleurs, la convention de règlement des sinistres (Irsa), signée par les assurances, permet à l’assuré malchanceux qui cumulerait les accidents non responsables d’être indemnisé par son propre assureur.

 

nuage de mots clés en lien avec l'assurance auto"Mon ancien assureur a résilié mon contrat car j’avais eu un bris de glace, puis plus tard, une rayure (je ne sais même pas d’où elle vient, la voiture était garée à l’extérieur devant chez moi !) et, comble de malchance, j’ai prêté un jour ma voiture à ma sœur pour la dépanner, la voiture a été volée sur le parking de son travail !!

Trois sinistres et hop, mon assureur m’a mis dehors, avec un petit cadeau : un gros malus !

Au fait, vous ai-je dit que je travaille à 15km de chez moi et que j’ai besoin de mon véhicule tous les jours ? Enfin, un peu plus de choix pour moi !"

Ce témoignage est inspiré de propos tenus par nos clients.

Nous proposons des garanties sur-mesure, des budgets adaptés et un suivi personnalisé à tous les profils de conducteurs.

Même les plus malchanceux !

Pour vous simplifier la vie, nous avons réalisé une sélection des offres* d’assurance auto auprès de partenaires solides et reconnus .

En quelques minutes, vous pourrez réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 40%** sur votre contrat d’assurance auto.

Voir nos offres

*Offre proposée par Média Courtage, société du groupe La France Mutualiste - Courtier en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 534 vérifiable sur www.orias.fr (RCS 524 259 975 BREST) - SIRET n° 524 259 975 00026 - Rue Jean Fourastié – CS 80003 – 29480 Le Relecq Kerhuon.

**ordre de grandeur variable selon votre situation et votre cotisation actuelle