[Solidarité] 3ème mobilisation pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

La France Mutualiste se mobilise pour Mécénat Chirurgie Cardiaque aux Foulées de l’assurance
Temps de lecture
2
min
Chapô

C’est la 3ème année consécutive que La France Mutualiste se mobilise pour Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France.

Image
photos de groupe de La France Mutualiste aux Foulées de l'assurance 2019

Après les opérations réussies de Johanelle en 2017 et de Mohamed en 2018, grâce aux fonds récoltés par la mutuelle, La France Mutualiste a lancé une nouvelle collecte pour financer l’opération d’un 3ème enfant en 2019. Ce projet solidaire s’inscrit parfaitement dans son programme d’engagement social, notamment auprès des personnes fragiles.

A l’initiative d’une salariée, famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque, une centaine de collaborateurs, parfois avec leurs familles ou même des prestataires, certains venant de la filiale brestoise Média Courtage, s’étaient mobilisés pour collecter des fonds dimanche dernier 24 mars, aux Foulées de l’Assurance à Paris.

1ère place du Challenge numérique, 2ème place au Challenge des mutuelles et 3ème place du Challenge entreprises 5km : telles sont les victoires remportées par les équipes motivées de La France Mutualiste, parmi plus de 150 entreprises présentes avec 4160 participants.

« Nous sommes particulièrement fiers de la grande mobilisation des équipes cette année pour cette belle cause que nous avons choisi de soutenir, commentent d’une seule voix Dominique Burlett et Dominique Trébuchet, respectivement président et directeur général de la mutuelle, tous deux participants aux Foulées de l’assurance. Certains collaborateurs s’entraînent ensemble 2 fois par semaine. C’est vraiment la concrétisation de l’esprit de famille vécu au quotidien. »