[Témoignage] J’ai testé la nouvelle offre de La France Mutualiste

25 juin. 2018

Maud* a 32 ans et habite dans le Doubs avec son mari Stan*, 31 ans, et leurs deux enfants. Commerciale en libéral, elle reçoit le magazine La France Mutualiste & Vous grâce à son
mari, militaire, détenteur d’une RMC au titre d’Opex.
Elle a accepté de partager avec nous son expérience.

* Les prénoms ont été modifiés.

Un homme et une femme en train de signer un paprier devant une femme qui se trouve de dos

" Nous avions des contrats d’assurance un peu partout et j’avais envie de les regrouper. Lorsque nous avons reçu le dernier numéro qui détaillait les nouvelles offres, j’ai trouvé que c’était hyper clair, notamment sur la santé où je n’y comprends rien d’habitude !

En plus, La France Mutualiste a pour moi une image qui donne confiance, pas comme les entreprises qui veulent seulement faire du profit. C’est peut-être le côté mutualiste ?

Je pensais aller à l’agence mais finalement je me suis mise sur mon ordinateur à la maison avec mes papiers afin de demander un devis sur la santé. Très vite j’ai été recontactée par Carole, qui m’a apporté un vrai conseil dans le choix des options, et en plus – j’ai apprécié ! - pas forcément vers les contrats les plus chers, mais vraiment les mieux adaptés.

Du coup, je lui ai fait faire tous les devis sur toutes mes assurances ! En 1h, nous avons tout réglé par téléphone et j’ai pris 2 contrats habitation, 2 contrats auto, 1 contrat santé pour la famille et 1 contrat juridique. Nous envisageons aussi de revoir notre assurance emprunteur.

En conclusion, je dirais d’abord que la promesse qui était sur le magazine a été tenue. Ensuite, j’ai trouvé ça facile et clair, avec un vrai conseil. Enfin, je me retrouve au final avec les mêmes garanties, voire mieux, et pour moins cher, sans être discount. Alors ça me va ! "