Protégez-vous votre foyer des accidents de la vie courante?

Chute, électrocution, brûlure, intoxication, étouffement… les accidents dits « de la vie courante » sont trop souvent considérés comme de simples bobos, alors qu’ils représentent en réalité la 3e cause de décès en France et engendrent 4,5 millions de passages aux urgences chaque année.

Image_accidents_de_la_vie

C’est avant tout au domicile qu’ils ont lieu. Un tapis mal attaché au sol, c’est une chute vite arrivée pour une personne qui marche avec difficulté. Une pièce chauffée au bois et mal aérée entraîne un risque d’intoxication. Dans la cuisine où vos enfants aiment à venir pour vous « aider », il suffit d’un manche de casserole qui dépasse de la gazinière, d'une bouilloire ou d'un produit toxique qui traîne sur une table… pensez que vos enfants peuvent tenter une expérience quand vous avez le dos tourné. La liste pourrait s’allonger à l’infini, d’autant plus en hiver où nous passons plus de temps à notre domicile… sans compter les périodes de confinement potentiellement à venir.


Prévenir les accidents de la vie courante, c’est prendre un certain nombre de bonnes habitudes, procéder à quelques menus bricolages, mais aussi envisager la souscription à un contrat de prévoyance.

Si la prévention reste incontournable, les assureurs proposent des contrats pour vous prémunir des frais occasionnés par les accidents de la vie courante.

 

Découvrez dès à présent notre produit d'assurance Accidents de la vie afin de prévoir pour mieux agir :

Découvrir

Pour aller plus loin : 

Protégez votre enfant des accidents domestiques sur www.santepubliquefrance.fr
Comment sécuriser le domicile d’une personne en perte d’autonomie sur www.lamaisondesaidants.com