Dès Lundi 17 mai et jusqu’au 13 juin, la France Mutualiste réaffirme son identité de conseil mutualiste en assurance et épargne et partage un moment  « esprit de famille ». Bons conseils, recommandation, proximité…

Nous mettons en avant une des promesses fortes de La France Mutualiste - conseiller nos adhérents et leur famille comme si c’était la nôtre - illustrant ainsi les valeurs de mutualisme et de bienveillance si chères à notre mutuelle depuis 130 ans.

Un dispositif de campagne 360°

Radio du 17 mai au 6 juin pour promouvoir nos offres auto « petit rouleur » et l’offre « famille » :

  • France Inter,
  • France Info
  • RTL
Média
Média

Sponsoring TV/Replay

  • en partenariat des émissions d’actus de France 2, France 3 et France 5 du 17 mai au 13 juin
  • MyTF1 du 17 mai au 6 juin
Média
Média

« Cette campagne rappelle notre spécificité mutualiste caractérisée par un conseil indépendant, bienveillant et désintéressé, centré sur le besoin de l’adhérent. Notre singularité se traduit également par un modèle de distribution avant tout humain : 168 conseillers qui se déplacent à domicile pour rencontrer les adhérents, en plus de 60 agences physiques réparties sur tout le territoire. » Nabila Ait Samadi, Directrice de la Communication et Engagements de La France Mutualiste.

 

Digitale du 17 mai au 30 juin

Presse de juin à septembre sur des supports grand public

Vous ne voulez manquer aucun de nos passages ?

Découvrez dès maintenant la synthèse de notre campagne media 2021 avec les plannings de diffusion.

Liste des passages

 

La campagne 2020

Le 11 octobre 2020, nous avons lancé notre nouvelle campagne publicitaire multicanale qui s’inscrit dans notre stratégie de transformation engagée depuis 2017. Ce nouvel opus se compose de deux volets : une campagne TV de positionnement et une campagne presse et digitale pour promouvoir nos nouvelles offres épargne.

Notre volonté est de faire profiter au plus grand nombre des valeurs qui nous ont construits et offrir de nouvelles preuves de notre Conseil Mutualiste en Assurance et Épargne. Dans un contexte sanitaire difficile, la protection, la confiance, l’entraide sans conditions, le conseil désintéressé et la solidarité sont plus que jamais attendus et donc au cœur de nos préoccupations.

Tout ce que l’on aime dans l’esprit de famille réuni chez un assureur, c’est ce que nous promettons aux adhérents actuels et à venir.

Une promesse singulière qui repose sur nos deux forces essentielles :

Média
Média
Image
illustration_campagne_média

Un rôle de Conseil Mutualiste en Assurance et Épargne différenciant.

Notre modèle mutualiste et notre socle de valeurs font de nous un acteur singulier sur le marché de l’assurance et épargne : 100% indépendant, sans actionnaire, La France Mutualiste agit exclusivement dans l’intérêt de ses adhérents et de ses parties prenantes, aussi bien en assurance qu’en épargne.

Notre rôle de conseil n’a qu’un seul but : protéger l’épargne et les biens de nos adhérents.

Ce rôle s’appuie sur notre conception de « l’esprit de famille » large, ouverte et inclusive.

« L’esprit de famille » résume les valeurs que nous défendons, celles avec lesquelles nous faisons notre métier chaque jour. C’est aussi la relation que nous entretenons avec nos adhérents. Notre état d’esprit est celui d’un assureur qui protège ses adhérents, dans un esprit d’entraide et de confiance sans conditions, sur qui les adhérents peuvent compter en toutes circonstances.

Média
Image
visuel2 spot tv

Tout ce que l’on aime dans l’esprit de famille réuni chez un assureur, incarné dans un nouveau spot TV.

Ce nouveau spot TV fait le parallèle entre ce que l’on aime dans l’esprit de famille et ce que La France Mutualiste apporte à ses adhérents. Il incarne cette idée par des séquences de la vie quotidienne, avec nos familles, nos tribus, nos communautés d’intérêts. Il s’inscrit dans un univers créatif simple, humain, vivant, optimiste et espiègle. Le spot se termine par la mise en avant de nos agences et de nos conseillers, qui assurent ce lien de proximité avec nos adhérents dans toute la France.

La France Mutualiste a fait le choix de porter son spot publicitaire sur les écrans en sélectionnant les audiences généralistes de France Télévision, et des chaînes majeures de la TNT du 11 octobre au 15 novembre, pour faire entrer notre proposition de conseil et de valeurs au cœur des foyers français.

Tout ce que l’on aime dans l’esprit de famille réuni chez un assureur décliné en presse pour nos produits épargne.

"Dans une famille, on protège ce qui doit grandir y compris votre épargne."

C’est l’accroche de notre campagne presse pour promouvoir nos nouveaux produits d’épargne.

Annonces presse

 

Deux innovations qui démontrent notre volonté de jouer pleinement notre rôle d’assureur en accompagnant et protégeant nos adhérents dans la dynamisation de leur épargne.

Deux nouvelles solutions d’assurance vie - PASSERELLE « Gestion Quiétude 2031 » et ACTÉPARGNE2 « Gestion Avisé 85 » – totalement originales sur le marché : elles intègrent chacune une part significative d’unités de compte* associée au fonds euros, complétée de protections de l’épargne.

Cette campagne sera visible du 15 octobre au 15 novembre dans la presse papier et digitale quotidienne nationale (Le Monde, les Echos, le Point, le Figaro,) et la presse spécialisée (Mieux Vivre votre argent, Capital…)

*L'investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers.