[SIÈGE] Animateur d'Excellence Opérationnelle (H/F)

Proposer et Animer les démarches d’amélioration en appui des Managers
Assurer le contrôle qualité/conformité et cibler les thèmes de progrès à réaliser (qualité, conformité)
Capter et capitaliser les meilleures pratiques en lien avec les référents techniques et les services centraux du siège
Mesurer l’atteinte des niveaux de service et la satisfaction des clients ABC sur le service apporté (et y contribuer activement!)


Tâches :

Apporter des réponses claires aux réclamations et aux requêtes impliquant une insatisfaction des attentes des clients ABC (Adhérents, Bénéficiaires et Conseillers Mutualistes)
Procéder à des contrôles de niveau 1 (à postériori de la production et en complément des auto-contrôles)
Participer aux travaux de la production des différentes entités dans le but d’entretenir les compétences et de sécuriser le niveau de service en période chargée
Consolider le Reporting autour des engagements de niveau de service et échanger avec le réseau pour faire progresser la coopération
Partager les enseignements des travaux menés avec les Managers et suivre le bon avancement des plans d’actions
Animer les cercles de résolution de problèmes et les ateliers de travail collaboratifs autour des projets


Indicateurs clés de performance :

  • Indicateurs de progrès (qualité, performance, conformité)
  • Tenue des plans d’action de progrès

Satisfaction des Adhérents et du Réseau

Mission

MISSIONS PRINCIPALES :
Proposer et Animer les démarches d’amélioration en appui des Managers
Assurer le contrôle qualité/conformité et cibler les thèmes de progrès à réaliser (qualité, conformité)
Capter et capitaliser les meilleures pratiques en lien avec les référents techniques et les services centraux du siège
Mesurer l’atteinte des niveaux de service et la satisfaction des clients ABC sur le service apporté (et y contribuer activement!)


Tâches :

  • Apporter des réponses claires aux réclamations et aux requêtes impliquant une insatisfaction des attentes des clients ABC (Adhérents, Bénéficiaires et Conseillers Mutualistes)
  • Procéder à des contrôles de niveau 1 (à postériori de la production et en complément des auto-contrôles)

Participer aux travaux de la production des différentes entités dans le but d’entretenir les compétences et de sécuriser le niveau de service en période chargée
Consolider le Reporting autour des engagements de niveau de service et échanger avec le réseau pour faire progresser la coopération
Partager les enseignements des travaux menés avec les Managers et suivre le bon avancement des plans d’actions
Animer les cercles de résolution de problèmes et les ateliers de travail collaboratifs autour des projets


Indicateurs clés de performance :


Indicateurs de progrès (qualité, performance, conformité)
Tenue des plans d’action de progrès
Satisfaction des Adhérents et du Réseau

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION

 

  • Formation niveau 2 ou 3 spécialisée en Assurance ou généraliste et/ou équivalent d’acquis par expérience
  • Expérience probante au sein du DGA LFM


COMPETENCE TECHNIQUES :

 

  • Maîtrise des fondamentaux des contrats d’Assurance Vie et de retraite, et des contraintes règlementaires. Maîtrise des produits LFM et de l’utilisation des outils LFM
  • Capacité à mener des démarches de progrès en équipe et à obtenir des résultats


COMPETENCES COMPORTEMENTALES :


ANIMATEUR EXCCELLENCE OPERATIONNELLE
Statut : T2-1
Salaire Annuel Brut Minimum : Selon Grille LFM
Famille : Direction DES Opérations - DGA Septembre 2018
Fiche de fonction - DRH

  • Qualités humaines et volonté de / capacité à faire progresser les collaborateurs de l’équipe
  • Volonté d’améliorer le fonctionnement et de partager les meilleures pratiques
  • Etat d’esprit positif, dynamisme et implication
Localisation
Paris, La Défense
Siège