[SIEGE] Expert gestion assurance vie (H/F)

Vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel de qualité ?
Vous êtes attaché aux valeurs mutualistes ?

Rejoignez la France Mutualiste en pleine mutation et participez à sa transformation !

Mission

Rattaché(e) au responsable du Département Gestion des Adhérents, vous serez le garant du respect des procédures internes et de la réglementation, et apporterez une assistance terrain aux équipes opérationnelles grâce à votre expertise technique. A la fois support des équipes opérationnelles internes et transverses, mais aussi challenger interne, vous devrez mener des chantiers à forte valeur ajoutée contributeur des objectifs de la Direction.

 

  • Définir, construire, piloter et améliorer les besoins de formations de nos équipes de gestion
  • Optimiser la fluidité du processus bout en bout dans une optique constante d’amélioration continue et d’optimisation de la perception client
  • Accompagner et former les équipes afin que chaque processus soit générateur de valeur pour nos adhérents
  • Assurer la formation et la montée en compétence des équipes sur les aspects métiers assurantiels
  • Identifier les axes de formation à développer avec les orientations du département Gestion des adhérents, élaborer et suivre le parcours de formation adéquat pour l’ensemble des collaborateurs
  • Assurer le suivi de la montée en compétences des collaborateurs : suivi des indicateurs clés et des résultats en lien avec les formations déployées, mise en place de quizz de connaissance, …
  • Préparer et animer les comités formation
  • Préparer les supports de formation (présentiel, e-learning) et assurer leur mise à jour
  • Etre force de proposition, faire des démarches prospectives, anticiper les besoins en étant en veille sur les évolutions métiers, outils et réglementaires
  • Garantir l’application des procédures internes et de la réglementation
  • Effectuer des contrôles périodiques et inopinés permettant de s’assurer de la bonne application des procédures notamment en réalisant des écoutes d’appels, ou en suivant les activités dans les outils de gestion.
  • Identifier les éventuels dysfonctionnements, constats de dérives ou anomalies, ainsi que les éventuelles ruptures de process, et mettre en œuvre les plans de remédiation 
  • Proposer des solutions de simplification et/ou d’automatisation pour fluidifier le process bout en bout, et améliorer la perception client
  • Identifier les risques, et définir les plans d’actions associés
  • S’assurer de l’opérabilité du process dans les standards de délais, de couts et de qualité définis, et garantir son homogénéité de traitement sur l’ensemble de la chaine de valeur et sa bonne exécution
  • Animer la communauté Gestion autour du learning
  • Favoriser la remontée des informations terrains (service commercial, adhérent, … etc)
  • Mettre en place des programmes participatifs et motivants auprès des collaborateurs afin de capitaliser sur les idées novatrices et innovantes des équipes
  • Diffuser les best practices au sein du service, en privilégiant une collaboration transverse afin de limiter l’effet silo
  •  
Profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la pédagogie, votre diplomatie et votre dynamisme.

Vous avez une très bonne connaissance de l’assurance vie et une proximité avec les équipes du terrain.

Diplômé(e) d’un bac+3, idéalement en assurance, vous avez une expérience réussie de 5 ans sur un poste similaire.

 

Vous souhaitez évoluer dans un milieu stimulant, à taille humaine et avec un réel sens de « l’esprit de famille ». Alors, Rejoignez la France Mutualiste en pleine mutation et participez à sa transformation !

Localisation
Paris la Défense