Foire aux questions : Espace personnel

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FAQ

Espace personnel

La première connexion

Étape 1 - Saisie identifiant et mot de passe

Pour vous connecter à l’espace personnel, veuillez vous rendre sur le site la-france-mutualiste.fr puis cliquez sur le bouton « Espace personnel » en haut à droite.

Vous pouvez également accéder directement à votre espace personnel à l’adresse espaceperso.lafm.fr

Votre identifiant est votre numéro d'adhérent, composé des premiers chiffres de votre numéro de contrat avant le « / » figurant sur votre certificat d'adhésion ou sur votre dernier relevé de compte.

Le site est optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Edge et Safari. En cas de doute, privilégiez Chrome – automatiquement mis à jour.

Vous n’êtes sans doute pas sur le bon navigateur. Nous vous invitons à changer de navigateur et à passer sur Chrome (Android et Apple) ou Safari (Apple).

En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le 01.40.53.78.00.

Vous trouverez votre numéro d’identifiant sur les documents envoyés par la France Mutualiste, en particulier votre bulletin d'adhésion ou votre relevé de compte.

Si vous nous avez déjà transmis votre adresse mail, vous pouvez aussi cliquer sur "Identifiant oublié" depuis l'écran d'authentification de l'espace personnel, l'identifiant vous sera envoyé au mail que nous connaissons.

Vous trouverez votre mot de passe soit sur un courrier que nous vous avons envoyé lors de la création de ce nouvel espace, soit dans un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien pour l'initialiser.

Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez cliquer depuis l'écran d'authentification sur "Mot de passe oublié" et demander à recevoir votre mot de passe par e-mail (immédiatement) ou par courrier (sous 72h).

Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande de mot de passe oublié annule le précédent mot de passe, qu’il ait été reçu par courrier ou e-mail.

Vous trouverez votre mot de passe soit sur un courrier que nous vous avons envoyé lors de la création de ce nouvel espace, soit dans un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien pour l'initialiser.

Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez cliquer depuis l'écran d'authentification sur "Mot de passe oublié" et demander à recevoir votre mot de passe par e-mail (immédiatement) ou par courrier (sous 72h).

Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande de mot de passe oublié annule le précédent mot de passe, qu’il ait été reçu par courrier ou e-mail.

Pour corriger ou renseigner l’e-mail en amont de « mot de passe oublié », il suffit d’envoyer la demande à dga@la-france-mutualiste.fr

Dès que vous devenez adhérent, il faut vous connecter uniquement avec votre numéro d’adhérent en guise d’identifiant. Votre numéro d'adhérent est composé des premiers chiffres de votre numéro de contrat avant le « / » figurant sur votre certificat d'adhésion ou sur votre dernier relevé de compte.

Veuillez vérifier en premier lieu dans la section courrier indésirable, spam, promotion ou publicité, que vous n’avez effectivement rien reçu. Si vous n'avez effectivement rien reçu, nous ne devons pas avoir votre dernière adresse e-mail : vous pouvez au choix demander une mise à jour en vous adressant à dga@la-france-mutualiste.fr ou demander une réinitialisation de mot de passe par courrier qui arrivera sous 72h.

Vous avez reçu un mail vous invitant à réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne vous souvenez pas avoir demandé la réinitialisation de votre mot de passe, nous vous invitons à ignorer cet e-mail.

Personne ne peut réinitialiser votre mot de passe sans votre accord, à partir du moment où vous n’avez pas donné accès à votre adresse e-mail.

Nous prenons note de cet envoi non sollicité. Pensez à changer votre mot de passe afin de prévenir toute usurpation de compte.

Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas habilités à faire des changements de mot de passe. Vous pouvez vous connecter à votre espace et faire une nouvelle demande de mot de passe par e-mail ou par courrier en faisant une demande « mot de passe oublié ».

Attention, toute nouvelle demande annule la validité du mot de passe précédent.

Se connecter à son espace personnel pour la 1ère fois

Étape 2 - Validation du mail

Nous avons besoin de vérifier avec vous l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser pour vos échanges avec La France Mutualiste.

Cette adresse e-mail est indispensable pour le bon fonctionnement de votre espace personnel et pour vous informer ou vous confirmer les différentes opérations que vous réalisez.

Après avoir indiqué ou confirmé votre e-mail, vous allez recevoir un e-mail avec un lien. Si ce n’est pas le cas, vérifiez éventuellement dans votre courrier indésirable et/ou désactivez votre bloqueur de publicités. Veuillez cliquer sur le lien pour valider votre e-mail.

Ensuite vous pouvez retourner sur l'espace personnel et vous authentifier à nouveau.

Étape 3 - Validation des consentements groupe

À la première connexion à l'espace personnel, après avoir validé votre adresse e-mail, nous vous demandons de réinitialiser tous vos consentements relatifs aux courriers de gestion, aux actualités et communications commerciales que nous pouvons envoyer.

Vous pouvez à tout moment les modifier dans votre espace personnel en cliquant sur "Mes préférences de contact" depuis la page "Mon profil".

Les consentements concernent les actualités et communications commerciales et ne concernent pas celles relatives à votre contrat.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’un droit à la portabilité des données ainsi que d’un droit à la limitation des traitements.

Ces droits peuvent être exercés en adressant un courriel à protectiondesdonnees@la-france-mutualiste.fr ou en adressant un courrier, précisant vos coordonnées, sous pli non affranchi à La France Mutualiste, Délégué à la protection des données, Autorisation 77827, 92089 LA DEFENSE Cedex, et en justifiant de votre identité par tout moyen.

Étape 4 - Visualisation des contrats et devis

Si vous êtes adhérent et ne retrouvez pas tous vos contrats Auto - Habitation - Santé - Prévoyance - Emprunteur, nous vous invitons à cliquer sur "Je ne trouve pas mon contrat ?" en bas de la page "Mes contrats" et à nous indiquer l'identifiant et le mot de passe du compte à agréger.

Si vous n'êtes pas adhérent à La France Mutualiste, nous vous invitons à contacter la plateforme téléphonique au 01.40.53.78.00

Si vous êtes adhérent et ne retrouvez pas tous vos devis Auto - Habitation - Santé - Prévoyance - Emprunteur, nous vous invitons à cliquer sur "Je ne trouve pas mon devis ?" en bas de la page "Mes devis" et à nous indiquer l'identifiant et le mot de passe du compte à agréger.

Si vous n'êtes pas adhérent à La France Mutualiste, nous vous invitons à contacter la plateforme téléphonique au 01.40.53.78.00

Espace personnel

La navigation dans votre espace

Mon profil

Veuillez cliquer sur "Changer mon mot de passe" depuis la page Mon profil et suivre les instructions. Vous recevrez un e-mail confirmant l'opération.

Vous pouvez changer votre e-mail en cliquant sur « Modifier mes coordonnées » depuis votre profil.

Vous pouvez demander le changement de votre adresse fiscale et / ou postale en cliquant sur « Modifier mes coordonnées » depuis votre profil. Vous aurez besoin de transmettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un formulaire d'auto-résidence fiscale si le pays de votre résidence fiscale est différent de celui de votre adresse postale.

Vous pouvez changer votre numéro de téléphone portable en cliquant sur « Modifier mes coordonnées » depuis votre profil.

Vous pouvez mettre à jour à tout moment votre recueil d’informations en cliquant sur « Mes informations personnelles » depuis votre profil.

Contact

Vous pouvez, depuis la page contact, nous envoyer un formulaire par mail en cliquant sur "nous écrire".

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant votre envoi.

Mes contrats (Assurance vie - Retraite)

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. Pour souscrire, veuillez contacter votre conseiller mutualiste. Si nous sommes en attente de pièces justificatives, vous pouvez nous les transmettre via le formulaire de contact de l’Espace Personnel (Assurance-vie Retraite puis Souscription).

Vous pouvez effectuer une demande de versement depuis votre espace personnel sur un contrat d’assurance-vie ou de retraite mutualiste du combattant (RMC) en sélectionnant « Versement complémentaire » ou « Versements programmés » depuis la liste d’actions de votre contrat sur la page « Mes contrats ». Le versement sur LFM PER’FORM depuis l’espace personnel sera disponible prochainement.

Lorsque vous effectuez votre demande de versement depuis l’espace personnel, vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation. Dès le lendemain midi, vous pouvez visualiser l’état d’avancement dans l’historique des opérations. Lorsque la demande est traitée, un courrier récapitulatif de l’opération vous est envoyé et le versement apparaît « traité » dans l’historique de vos opérations.

Nous vous invitons à vous rendre dans le formulaire de contact de votre Espace Personnel (Assurance-vie Retraite puis Versement), à ajouter les pièces jointes souhaitées et à préciser le contexte en commentaire.

Vous pouvez nous envoyer une demande de rachat via le formulaire de contact de votre Espace Personnel (Assurance-vie Retraite puis Rachat) en joignant le formulaire de rachat rempli et signé ainsi que le RIB et une pièce d’identité scannés. Les formulaires sont téléchargeables dans la section « Mes formulaires » depuis la page détaillée de votre contrat.

Une fois connecté à l'espace personnel et arrivé sur la page "Mes contrats", veuillez cliquer sur "Voir mon contrat" puis dépliez la section "Mon espace privilège Testamento". Cliquez ensuite sur le bouton "J'y vais" et inscrivez-vous.

Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur "Mes contrats", puis sur "Voir mon contrat". Dépliez la section "Mes formulaires", puis téléchargez le formulaire qui vous intéresse.

Une fois connecté à votre espace personnel cliquez sur "Mes contrats", puis sur "Voir mon contrat". Dépliez la section "Mes documents", puis téléchargez le document qui vous intéresse.

Une fois connecté à votre espace personnel cliquez sur "Mes contrats", puis sur "Voir mon contrat". Dépliez la section "Mes documents", puis téléchargez le document qui vous intéresse.

Une fois connecté à votre espace personnel cliquez sur "Mes contrats", puis sur "Voir mon contrat". Dépliez la section "Mes documents", puis téléchargez le document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous envoyer une demande de changement de clause bénéficiaire via le formulaire de contact de votre Espace Personnel (Assurance-vie Retraite puis Clause bénéficiaire) en joignant une demande écrite signée ainsi qu’une copie de pièce d’identité.

Vous pouvez changer votre RIB en accédant à la page de changement de compte depuis la page détaillée de votre contrat (sauf LFM PER’FORM) dans laquelle vous sera demandé un RIB.

Pour LFM PER’FORM, veuillez nous envoyer une demande de changement de RIB via le formulaire de contact de votre Espace Personnel (Assurance-vie Retraite puis Prélèvement programmé) en joignant le mandat SEPA rempli et signé ainsi que le RIB et une pièce d’identité scannés.

Les formulaires sont téléchargeables dans la section « Mes formulaires » depuis la page détaillée de votre contrat.

Vous pouvez nous envoyer une demande de modification de vos prélèvements programmés via le formulaire de contact de votre Espace Personnel (Assurance-vie Retraite puis Prélèvement programmé) en joignant le formulaire de versement programmé avec le mandat SEPA signés, le RIB et une pièce d’identité scannés. Les formulaires sont téléchargeables dans la section « Mes formulaires » depuis la page détaillée de votre contrat.

Mes contrats et mes devis (Incendies, Accidents et Risques Divers)

Vous avez réalisé un devis / conclu un contrat auprès du courtier MediaCourtage, filiale du groupe La France Mutualiste qui vous assure auprès d'un autre organisme.

Nous négocions pour vous les meilleures garanties au tarif le plus juste, et continuons de gérer la relation avec vous.

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