Espace personnel

La première connexion

Étape 1 - saisie identifiant et mot de passe

Pour vous connecter à l’espace personnel, veuillez vous rendre sur le site la-france-mutualiste.fr puis cliquez sur le bouton « Espace personnel » en haut à droite.

Vous pouvez également accéder directement à votre espace personnel à l’adresse espaceperso.lafm.fr

Votre identifiant est votre numéro d'adhérent, composé des premiers chiffres de votre numéro de contrat avant le « / » figurant sur votre certificat d'adhésion ou sur votre dernier relevé de compte.

Le site est optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge, Safari ou Opera. En cas de doute, privilégiez Chrome – automatiquement mis à jour.

Vous n’êtes sans doute pas sur le bon navigateur. Nous vous invitons à changer de navigateur et à passer sur Chrome (Android et Apple) ou Safari (Apple.

En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter le 01.40.53.78.00.

Vous trouverez votre numéro d’identifiant sur les documents envoyés par la France Mutualiste, en particulier votre bulletin d'adhésion ou votre relevé de compte.

Si vous nous avez déjà transmis votre adresse mail, vous pouvez aussi cliquer sur "Identifiant oublié" depuis l'écran d'authentification de l'espace personnel, l'identifiant vous sera envoyé au mail que nous connaissons.

Vous trouverez votre mot de passe soit sur un courrier que nous vous avons envoyé lors de la création de ce nouvel espace, soit dans un mail vous invitant à cliquer sur un lien pour l'initialiser.

Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez cliquer depuis l'écran d'authentification sur "Mot de passe oublié" et demander à recevoir votre mot de passe par mail (immédiatement) ou par courrier (sous 72h).

Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande de mot de passe oublié annule le précédent mot de passe, qu’il ait été reçu par courrier ou e-mail.

Vous trouverez votre mot de passe soit sur un courrier que nous vous avons envoyé lors de la création de ce nouvel espace, soit dans un mail vous invitant à cliquer sur un lien pour l'initialiser.

Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez cliquer depuis l'écran d'authentification sur "Mot de passe oublié" et demander à recevoir votre mot de passe par mail (immédiatement) ou par courrier (sous 72h).

Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande de mot de passe oublié annule le précédent mot de passe, qu’il ait été reçu par courrier ou e-mail.

Pour corriger ou renseigner l’e-mail en amont de « mot de passe oublié », il suffit d’envoyer la demande à dga@la-france-mutualiste.fr

Dès que vous devenez adhérent, il faut vous connecter uniquement avec votre numéro d’adhérent en guise d’identifiant.

Si vous cliquez sur un lien et que rien ne s’affiche, pensez à désactiver le bloqueur de publicités.

Veuillez vérifier en premier lieu dans la section courrier indésirable, spam, promotion ou publicité, que vous n’avez effectivement rien reçu. Si ce n’est pas le cas, nous ne devons pas avoir votre dernière adresse e-mail : vous pouvez au choix demander une mise à jour en vous adressant à dga@la-france-mutualiste.fr ou demander une réinitialisation de mot de passe par courrier qui arrivera sous 72h.

Vous avez reçu un mail vous invitant à réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne vous souvenez pas avoir demandé la réinitialisation de votre mot de passe, nous vous invitons à ignorer ce mail.

Personne ne peut réinitialiser votre mot de passe sans votre accord, à partir du moment où vous n’avez pas communiqué votre adresse e-mail.

Nous prenons note de cet envoi non sollicité. Pensez à changer votre mot de passe afin de prévenir toute usurpation de compte.

Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas habilités à faire des changements de mot de passe. Vous pouvez vous connecter à votre espace et faire une nouvelle demande de mot de passe par e-mail ou par courrier en faisant une demande « mot de passe oublié ».

Attention, toute nouvelle demande annule la validité du mot de passe précédent.

Étape 2 - validation du mail

Nous avons besoin de vérifier avec vous l'adresse mail que vous souhaitez utiliser pour vos échanges avec La France Mutualiste.

Cette adresse mail est indispensable pour le bon fonctionnement de l'espace personnel afin de vous informer ou de vous confirmer les différentes opérations que vous réaliserez.

Après avoir indiqué ou confirmé votre e-mail, vous allez recevoir un e-mail avec un lien. Si ce n’est pas le cas, vérifiez éventuellement dans votre courrier indésirable et/ou désactivez votre bloqueur de publicités. Veuillez cliquer sur le lien pour valider votre e-mail.

Ensuite vous pouvez retourner sur l'espace personnel et vous authentifier à nouveau.

Étape 3 - validation des consentements groupe

A la première connexion à l'espace personnel, après avoir validé votre adresse e-mail, nous vous demandons de réinitialiser tous vos consentements relatifs aux opérations commerciales et aux actualités que nous pouvons envoyer.

Vous pouvez à tout moment les modifier dans votre espace personnel en cliquant sur "Mes préférences de contact" depuis la page "Mon profil".

Les consentements concernent les communications commerciales ou relatives aux actualités et ne concernent pas celles relatives à votre contrat.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’un droit à la portabilité des données ainsi que d’un droit à la limitation des traitements.

Ces droits peuvent être exercés en adressant un courriel à protectiondesdonnees@la-france-mutualiste.fr ou en adressant un courrier, précisant vos coordonnées, sous pli non affranchi à La France Mutualiste, Délégué à la protection des données, Autorisation 77827, 92089 LA DEFENSE Cedex, et en justifiant de votre identité par tout moyen.

Visualisation des contrats et devis

Si vous êtes adhérent et ne retrouvez pas tous vos contrats Auto - Habitation - Santé - Prévoyance - Emprunteur, vous pouvez les retrouver en cliquant sur "Je ne trouve pas mon contrat ?" en bas de la page "Mes contrats" et nous indiquer l'identifiant et le mot de passe du compte à agréger.

Si vous n'êtes pas adhérent à La France Mutualiste, veuillez contacter la plateforme téléphonique au 01.40.53.78.00

Si vous êtes adhérent et ne retrouvez pas tous vos devis Auto - Habitation - Santé - Prévoyance - Emprunteur, vous pouvez les retrouver en cliquant sur "Je ne trouve pas mon devis ?" en bas de la page "Mes devis" et nous indiquer l'identifiant et le mot de passe du compte à agréger.

Si vous n'êtes pas adhérent à La France Mutualiste, veuillez contacter la plateforme téléphonique au 01.40.53.78.00

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La navigation dans votre espace

Mon profil

Veuillez cliquer sur "Changer mon mot de passe" depuis la page Mon profil et suivre les instructions. Vous recevrez un e-mail confirmant l'opération.

Cette action sera possible prochainement dans votre espace personnel. En attendant, veuillez nous envoyer votre demande soit en direct par courrier ou e-mail à dga@la-france-mutualiste.fr soit via votre conseiller mutualiste.

Cette action sera possible prochainement dans votre espace personnel.

En attendant, veuillez nous envoyer votre demande soit en direct par courrier ou e-mail à dga@la-france-mutualiste.fr soit via votre conseiller mutualiste, accompagnée du formulaire de modification de coordonnées adhérent et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d'un formulaire d'auto-résidence fiscale si le pays de votre résidence fiscale est différent de celui de votre adresse postale.

Cette action sera possible prochainement dans votre espace personnel. En attendant, veuillez nous envoyer votre demande soit en direct par courrier ou e-mail à dga@la-france-mutualiste.fr soit via votre conseiller mutualiste.

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Contact

Vous pouvez, depuis la page contact, nous envoyer un formulaire par mail en cliquant sur "nous écrire".

Vous recevrez un e-mail confirmant votre envoi.

Mes contrats (Assurance vie - Épargne)

Ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles.

En attendant veuillez nous envoyer par e-mail votre demande avec les pièces jointes à dga@la-france-mutualiste.fr ou contacter votre conseiller mutualiste.

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Une fois connecté à l'espace personnel et arrivé sur la page "Mes contrats", veuillez cliquer sur "Voir mon contrat" puis dépliez la section "Mon espace privilège Testamento", cliquez sur le bouton "J'y vais" et inscrivez-vous.

Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur "Mes contrats", puis sur "Voir mon contrat". Dépliez la section "Mes formulaires", puis téléchargez le formulaire qui vous intéresse.

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Mes contrats et mes devis (Incendies, Accidents et Risques Divers)

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Nous négocions pour vous les meilleures garanties au tarif le plus juste, et continuons de gérer la relation avec vous.

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