La vie mutualiste

La vie mutualiste contribue à l’audience et à la notoriété de la Mutuelle et confère aux adhérents un sentiment d’appartenance. Le sociétaire militant est celui qui s’engage librement pour mener à bien une action en direction d’autrui, action non salariée, non soumise à l’obligation de la loi, en dehors de son temps professionnel et familial.

Les sociétaires militants qui animent les Comités mutualistes et la vie mutualiste de La France Mutualiste sont des adhérents volontaires. Ils signent et s’engagent à respecter la charte éthique de la vie mutualiste.

Une force pour :

  • Partager les orientations et les axes de développement de La France Mutualiste auprès de nos adhérents/prospects.
    • Soutenir le développement de La France Mutualiste en portant la confiance dans un monde affinitaire & favoriser la recommandation et le partage de notre offre d’aujourd’hui et de demain.
  • Mieux connaître l’environnement familial et relationnel de nos adhérents pour renforcer la solidarité intergénérationnelle.
    • Exploiter la connaissance de la famille de nos adhérents pour mieux les assurer sur l’ensemble de leurs besoins.
  • Donner envie à d’autres bénévoles, toutes générations confondues, de rejoindre LA COMMUNAUTÉ DES AMBASSADEURS de La France Mutualiste.

Les missions des comités mutualistes se déploient sur 4 grands axes :

  • Animation du réseau des bénévoles
  • Actions d’influence/lobbying et recherche de partenariats
  • Mécénat
  • Actions sociales

Et le mode de fonctionnement s’appuie sur : La complémentarité des réseaux bénévole, commerciaux et salariés.

Liste des comités mutualistes

Le rôle des bénévoles à La France Mutualiste

PARTAGER LES ORIENTATIONS ET LES AXES DE DÉVELOPPEMENT DE LA FRANCE MUTUALISTE AUPRES DE NOS ADHÉRENTS / PROSPECTS.

 

SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE LA FRANCE MUTUALISTE EN PORTANT LA CONFIANCE DANS UN MONDE AFFINITAIRE & FAVORISER LA RECOMMANDATION ET LE PARTAGE DE NOTRE OFFRE D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN.

MIEUX CONNAITRE L’ENVIRONNEMENT FAMILIAL ET RELATIONNEL DE NOS ADHÉRENTS POUR RENFORCER LA SOLIDARITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE.

nuage de mots clés Rôle des bénévoles

 

EXPLOITER VOTRE CONNAISSANCE DE LA FAMILLE DES ADHÉRENTS POUR MIEUX LES ASSURER SUR L’ENSEMBLE DE LEURS BESOINS.

DONNER ENVIE A D’AUTRES BÉNÉVOLES, TOUTES GÉNÉRATIONS CONFONDUES, DE REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DES AMBASSADEURS DE LA FRANCE MUTUALISTE.