Prix photo La France Mutualiste

visuel affiche du prix photo

 

La France Mutualiste est heureuse de lancer la 1ère édition de son Prix photo

Une carte blanche destinée à faire émerger les jeunes talents de la photo autour des valeurs de la transmission et de l’engagement. Cette 1ère édition est placée sous le thème des

« solidarités intergénérationnelles ».

Alain Mingam, Président du jury de notre #PrixPhotoLFM il présente sa vision de la photo dans notre société et donne quelques conseils aux jeunes photographes

Agnès Grégoire, directrice de la rédaction chez Magazine PHOTO et membre du jury

 

La France Mutualiste s’engage

Dominique Burlett, président de La France Mutualiste«En avril 2018, nous avons ouvert notre mutuelle à de nouveaux horizons. Notre positionnement a changé. Notre image est en train de changer. Une chose perdure : notre esprit de famille et notre ADN lié à la transmission et l’engagement.

C’est dans ce contexte dynamique que nous avons souhaité créer ce prix pour récompenser et faire émerger de jeunes talents photographiques ayant à cœur de valoriser et d’interroger, dans une démarche artistique, la transmission et l’engagement. Nous serons heureux de les accompagner pour faire connaître leur travail et leur talent».

Dominique Burlett, Président de La France Mutualiste

Solidarités intergénérationnelles

A titre d’exemple et sans que cela soit limitatif, le participant pourra mettre en lumière les relations anciens/ jeunes, les colocations intergénérationnelles, le bénévolat, la transmission apportée par les « grands-frères » ou « grandes sœurs », les jeunes qui aident les seniors et inversement, les solidarités dans les familles, les associations, les communautés…

Les dates à retenir

Préinscription obligatoire : jusqu’au 16 décembre  2018 minuit

Confirmation de l’inscription par La France Mutualiste : au plus tard le 21 décembre 2018

Envoi des séries photographiques + notice explicative : entre le 22 décembre 2018 et le 17 février 2019.

Processus de sélection du Jury : entre le 18 février et le 18 mars 2019

Soirée de remise des prix : le 11 avril 2019, à Paris

Expositions en région : mai à octobre 2019