Aujourd’hui l’esprit de famille, c’est défendre collectivement chacun

Riche d’une histoire de 130 ans, initiée autour de l’épargne mutualiste en vue de la retraite, développée ensuite en lien avec le monde militaire et des solutions d’épargne spécifiques, La France Mutualiste s’est ouverte depuis plusieurs années au grand public avec une offre complète en matière d’épargne et de retraite, ainsi que d’assurances et de solutions santé par le biais de sa filiale Média Courtage.

La France Mutualiste affirme son nouveau positionnement

Désireuse d’amplifier son développement et le recrutement de nouveaux adhérents- clients, La France Mutualiste a mené, avec l’aide de l’agence FSTL, une réflexion de fond sur son positionnement et le territoire de communication de la marque. 
Aujourd’hui, La France Mutualiste affirme son ambition sociétale à travers l’expression de sa mission et de son positionnement : « Défendre collectivement chacun ».

« Ce positionnement traduit non seulement l’approche collective que la marque porte depuis sa création il y a 130 ans, mais également notre conviction que la force collective est essentielle pour participer à améliorer la société et le monde dans lequel nous vivons. » indique Isabelle Le BOT, Directrice Générale de La France Mutualiste.
« Face à une société fragmentée, individualiste, où le profit à court terme l’emporte trop souvent sur l’intérêt général, nous avions la conviction qu’il était important de montrer que cet esprit mutualiste est plus que jamais essentiel. »

Luc Meyer, Brand Expert au sein de l’agence FSTL explique la démarche : L’enjeu n’était pas de chercher à réinventer La France Mutualiste et son esprit de famille, mais de redonner de la force à ses racines, à ses piliers qui constituent des points puissants de connexion avec les attentes des Français : le collectif et son engagement à défendre ses adhérents. »

Le concept et le territoire de communication sont installés au travers d’une campagne de communication multi-canal, avec, au cœur du dispositif, un film fondateur conçu comme une ode à la force collective.
 

Média