[Auto] Êtes-vous bien assurés ?

Les véhicules non-assurés seront bientôt identifiés.

une voiture en papier en 2 mains

Selon le FGAO (Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages), environ 700 000 automobilistes Français roulent sans assurance, majoritairement des conducteurs de moins de 35 ans.

À compter du 1er janvier 2019, un fichier répertoriant les véhicules assurés sera à la disposition des forces de l’ordre, leur permettant, de fait, d’identifier facilement lors d’un contrôle un véhicule qui ne l’est pas !

En pratique, les assureurs alimenteront ce fichier en transmettant les informations liées aux contrats auto (type, validité, immatriculation, etc.).

Les contrevenants risqueront une amende de 3 750 euros.

Article

[Auto] Assurance auto : le boîtier connecté

Vous voulez un contrat d’assurance auto calculé sur-mesure, en rapport avec vos kilomètres réellement parcourus et votre mode de conduite ? Installer un boîtier connecté est une bonne solution. Avantages et inconvénients… Voici un tour complet sur la question.

Lire la suite
Article

[Auto] Assurance auto Tous Risques

Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

En assurance auto, seule l’assurance de la responsabilité civile est obligatoire, pour pouvoir indemniser les dommages causés aux autres. C’est le minimum légal. A l’autre bout de l’échelle des garanties, il y a l’assurance Tous Risques. Toutefois, couvre-t-elle vraiment tous les risques ?

Lire la suite