Conseiller mutualiste : ce qu'il fait pour vous et vos proches

Retrouvez les témoignages de cinq de nos conseillers mutualistes qui vous accompagnent dans vos projets.
Accompagner chacun dans la construction de son projet d’épargne
"Cela fait bientôt un an que j’ai rejoint La France Mutualiste, et je constate chaque jour à quel point la relation de confiance qui s’est établie entre la mutuelle et ses adhérents au fil des années, voire des générations, est bénéfique pour les adhérents eux-mêmes. La profusion d’informations disponibles sur internet permet d’améliorer la culture financière, mais il est parfois difficile d’identifier les informations applicables à sa propre situation. Notre disponibilité en rendez-vous, tant en agence qu’à domicile, nous permet de faire le point sereinement, de regarder la situation de la personne avec du recul et de prendre les bonnes décisions dans son intérêt à court, moyen et long terme."
Sandra Wang, responsable secteur, Paris, agence de l'avenue Hoche (75)


Épauler les adhérents dans l’organisation de leur succession
"Dans de nombreux cas, nous allons bien au-delà du suivi des contrats, notamment pour parler transmission du patrimoine et succession. Par exemple, avec l’outil d’anticipation successorale Testamento, disponible sur l'espace personnel, nous réalisons un état des lieux complet ayant pour objectif de proposer des solutions cohérentes sur la transmission des biens immobiliers, de l’épargne et du patrimoine dans son acception la plus large. Quand je rencontre la famille avant ou après le décès de la personne, les enfants sont sensibles à la relation de confiance qui a été instaurée, et poursuivre l’aventure avec nous relève d’une certaine fidélité à ce qui compte ou comptait pour le proche. Cette confiance de génération en génération, c’est quand même rare dans notre secteur d’activité."
Antoine Vallois, conseiller mutualiste secteur, Amiens (80)
Aider à trouver le bon équilibre entre dynamisation et protection de son épargne
"La relation de confiance avec nos adhérents est aussi possible car la mutuelle a une posture très claire sur l’équilibre entre protection et dynamisation de l’épargne de ses adhérents. D’une part, elle met en œuvre une politique ambitieuse pour maintenir la compétitivité de son fonds en euros par la diversification des actifs. D’autre part, comme le fonds en euros ne suffit pas à lui seul à contrer l’inflation, elle accompagne la prise de risque individuelle avec des profils de gestion adaptés au goût du risque de chacun."
Nino Ogouchi, conseiller mutualiste secteur, Bordeaux (33)


Auto, habitation, santé : offrir une solution adaptée aux besoins de chacun
"Côté assurance auto, habitation et santé, nous avons nous aussi la possibilité de suivre les adhérents de La France Mutualiste de manière personnalisée, aux côtés des conseillers mutualistes. C’est de plus en plus rare dans le milieu de l’assurance où les acteurs 100 % en ligne sont maintenant légion. J’ai même reçu des colis gourmands de la part d’adhérents ! Nos partenaires assureurs sont solides et nous permettent d’aller loin dans la personnalisation des options en fonction des besoins réels de chacun. Sur l’auto par exemple, nous sommes l’un des rares acteurs à proposer des assurances pour les conducteurs les plus jeunes et les plus âgés. Et côté esprit de famille, je trouve que les offres de parrainage sont, au-delà des réductions proposées, une belle manière de cultiver le lien entre les générations. "
Sylvie Le Pape, téléconseillère auto, habitation et santé chez Média Courtage, filiale de La France Mutualiste
En agence ou à votre domicile, vous conseiller là où vous le souhaitez !
"Je suis conseillère en agence et ma mission est très complémentaire de celle de mes collègues qui se rendent à domicile car nous avons toujours pour objectif la proximité avec nos adhérents. Je n’avais jamais travaillé auparavant dans une société qui permettait cette souplesse : à La France Mutualiste, nous considérons que c’est à nous de nous adapter aux besoins du client et à ses préférences, et non l'inverse. La possibilité de verser en ligne sur l'espace personnel en atteste aussi. Notre agence a déménagé l’an dernier, et les habitants de Vienne et de ses environs nous trouvent plus facilement. Si bien que souvent, des adhérents passent nous voir spontanément. Nous en profitons pour mettre à jour leurs coordonnées et faire le point sur leur situation, et souvent ils nous mettent en relation avec leurs proches… parfois même jusqu’à leurs arrières petits-enfants ! C’est bien la preuve que notre slogan « l’esprit de famille » correspond à une réalité tangible !"
Lorène Bussy, conseillère mutualiste agence, Vienne (38)

[Conseil d’expert] « Comment préparer dès maintenant ma déduction fiscale de fin d’année ? »
Ma déclaration sert de base pour calculer l’impôt que je vais payer sur mes revenus de l’année précédente.