Défiscalisation de fin d’année

À l’automne, il est toujours utile de faire un point fiscalité avec son conseiller…
Vous êtes adhérent RMC et vous n'avez pas fait le plein fiscal en début d'année ?
En règle générale, vous cherchez à mieux piloter votre fiscalité ?
5 bonnes raisons de ne pas tarder à saisir de belles opportunités.
1- 2022 est une année exceptionnelle pour les adhérents au plafond de la RMC
Si vous disposez d’une Retraite Mutualiste du Combattant, votre conseiller est à votre disposition pour vous indiquer la somme à verser pour atteindre le plafond majorable de 1881,25€.
Avec une augmentation de 43,75 € déjà enregistrée, l'année 2022 restera un des meilleurs millésimes de ces dernières années. N'attendez pas pour verser !
Nous vous proposons une réduction sur les frais de versement complémentaire à découvrir auprès de votre conseiller.
2- La baisse de votre revenu fiscal de référence peut vous apporter de nombreux avantages
Une autre spécificité de la RMC : vos versements vous permettent de baisser directement votre revenu fiscal de référence, ce qui peut vous donner l’accès à des aides sociales ou fiscales comme une exonération de la CSG sur la retraite, un taux préférentiel pour le calcul du tarif de la crèche, une bourse étudiante, la possibilité d’ouvrir un livret d’épargne populaire…
3- Le Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERI)
LFM PER’FORM vous offre de belles opportunités de défiscalisation. Pour tout contribuable, y compris pour ceux au plafond de la RMC, possible de déduire des revenus imposables 2022 les versements effectués sur un PER individuel en 2022. La limite des sommes déductibles est indiquée sur votre avis d'imposition.
4- Votre tranche marginale d’imposition (TMI) peut évoluer à la baisse avec vos versements
Là aussi, tournez-vous vers votre conseiller : il vous aide à identifier votre tranche marginale d’imposition (qui n’est pas mentionnée sur votre avis d’imposition) et vous indique les versements nécessaires pour passer sous le seuil de votre tranche. De belles économies sont à envisager.
5- Il n’a jamais été aussi simple de faire un versement
- Par courrier jusqu’au 16 décembre à La France Mutualiste, direction Gestion des adhérents, Tour Pacific, 11-13 cours Valmy – 92977 Paris La Défense Cedex.
- En ligne sur votre espace personnel. Pour tout savoir sur la marche à suivre, consultez notre tuto.
J’ai un contrat RMC, à quoi peut me servir un PERI ?
Par David Lombard, responsable ingénierie patrimoniale à La France Mutualiste.
Retraite Mutualiste du Combattant : comment ça marche ?
Opex en activité ou anciens combattants, nous sommes à vos côtés pour vous proposer des solutions d'épargne retraite adaptées à votre situation. Découvrez en détail le fonctionnement de la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC).
LFM PER’FORM : la solution pour préparer sa retraite et défiscaliser
Souscrire un PER permet de se constituer une épargne destinée à compenser la baisse des revenus au passage à la retraite tout en protégeant davantage sa famille.