[Epargne longue et diversification] Le magazine La France Mutualiste & Vous vous informe

« Comment les assureurs vie peuvent-ils protéger les épargnants dans un environnement incertain ? »

Intro LFM&Vous

Telle est la question que nous avons posée à Dominique Trébuchet, directeur général de la mutuelle. Pour lui, « nous pouvons continuer à protéger l’épargne de nos adhérents, sans annuler la performance de leurs investissements ».

Lire l'interview de Dominique Trébuchet

C’est pourquoi La France Mutualiste propose 2 innovations qui allient rendement et sécurité sur le long terme : le contrat d’assurance vie Passerelle et le nouveau profil de gestion « Avisé 85 ».

« Si les Français savaient, ils épargneraient, même des petits montants… » ajoute l’économiste Hélène Xuan. « Ils pourraient commencer à 40 ans pour se constituer un patrimoine confortable à 65 ans, à 20 ans pour faciliter leur transition vers une 2ème carrière professionnelle à 45 ans, ou encore pour aider leurs petits-enfants, en plaçant la donation des grands-parents. » Et de conclure que pour tout ce qui concerne l’épargne à long terme, « le conseil fait la différence ».

Lire la tribune d'Hélène Xuan

Faire vivre l’esprit de famille

Se montrer solidaire et attentif : au-delà des solutions d’épargnes de la mutuelle, la rédaction s’est penché sur les relations que chacun peut développer avec ses voisins. Le magazine valorise les initiatives allant dans ce sens, avec par exemple l’application gratuite Nextdoor, la plateforme Voisins Vigilants et Solidaires ou encore le réseau social Voisin-âge.

Découvrir les initiatives

« Les Messagers de l’Histoire » viennent en clôture du magazine, avec un portrait d’Alban de Saint Marie qui vous raconte comment sa passion pour l’Histoire et l’envie de la faire connaître aux plus jeunes l’a poussé à publier cette série de BD.

Lire le portrait