[Habitation] Quel couverture pour le jardin et le mobilier d'extérieur ?

La multirisque habitation couvre en principe les biens mobiliers qui se trouvent dans le logement. Mais, le mobilier stocké dehors n’est pas forcément garantit par l’assurance habitation. Pour assurer le jardin ou le mobilier d’extérieur, il existe des couvertures optionnelles. On les appelle extensions ou packs «jardin»

fauteuil et table en bois

Dans le jardin, l’assureur peut couvrir :

• Les objets possédés ou loués dans son contrat, mais pas toujours. On peut retrouver la tronçonneuse, le taille-haie, les appareils de ponçage ou de lavage.

• Les embellissements et mobiliers de sécurité, par exemple les portails ou les clôtures.

• Les équipements et installations liés aux loisirs, comme les balançoires, les terrains de sport, les barbecues fixes.

• En fonction des assureurs, la plupart des espaces verts comme les grands parterres de fleurs, les arbres ou les plantes rares sont assurables.

Découvrir nos offres d'assurance Habitation*

*Offre proposée par Média Courtage, Société du groupe La France Mutualiste - Courtier en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 534 vérifiable sur www.orias.fr (RCS 524 259 975 BREST) - SIRET n° 524 259 975 00026 - Rue Jean Fourastié – CS 80003 – 29480 Le Relecq Kerhuon

L’assurance du jardin ne couvre pas certains éléments :

• Les piscines, qui sont assurables par l’option « piscine ».

• Certains assureurs ne couvrent pas la pelouse du jardin.

• Les éléments qui se trouvent dans une dépendance. Comme pour la piscine, les dépendances sont généralement couvertes par une option spécifique. Cette option permet de couvrir le mobilier qui s’y trouve. L’assureur peut demander à l’assuré de mettre en place un système de prévention, comme une alarme ou des serrures renforcées