Nouveau profil Volatilité Contrôlée : pour dynamiser l’épargne en limitant les risques

Nouveau profil Volatilité contrôlée

Prudent, équilibre, dynamique… Le choix d’un profil d’investisseur permet à l’épargnant de se décharger de la gestion de son contrat d’assurance vie en confiant la sélection de supports et les choix de placement à l’assureur.
Aujourd’hui un nouveau profil vient enrichir les 3 profils historiques du contrat Actépargne_2.

Le contrat d’assurance vie multisupport Actépargne2, propose désormais un nouveau profil de gestion, le profil « Volatilité Contrôlée ». 

Au sein de ce profil, l’épargne est investie :

  • à hauteur de 60% sur le fonds en euros de La France Mutualiste pour garantir la sécurité de votre épargne
  • à hauteur de 40% du fonds en unités de compte* (au capital non garanti*) «  LFM Actions Monde Volatilité Contrôlée ». 


Cette unité de compte, gérée par Amundi- société référente en gestion d’actifs- possède un mécanisme de protection spécifique, visant à profiter du potentiel de performance des marchés des actions internationales de sociétés ayant les meilleures pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance. Elle suit donc les évolutions des marchés financiers mais bénéficie tout de même d’une volatilité « contrôlée », c’est-à-dire limitée à 15 %.

Que signifie le terme « Volatilité Contrôlée » ?

La volatilité mesure la fluctuation de la valeur d’un actif financier (action, obligation…) à la hausse ou à la baisse par rapport à son cours moyen et sur une période donnée. Plus la volatilité est faible, moins le risque est important. Par exemple : un fonds dont le cours moyen est 100 et la volatilité fixée à 15%, peut valoir 115 maximum et 85 minimum. Le contrôle de la volatilité permet donc d’éviter les grands écarts de variation de la valeur d’un fond qui apparaissent lorsque les marchés sont chahutés.
Les conseillers de La France Mutualiste sont à votre disposition pour définir avec vous le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter et vérifier que ce nouveau profil correspond à vos objectifs.

Voir le contrat d'assurance vie Actépargne2

*L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers.
 

Les 4 profils de gestion de La France Mutualiste

4 profils de gestion