[Partenariat] La France Mutualiste soutient le lancement de l’Association des militaires entrepreneurs

C’est une soirée de haut vol qui s’est déroulée mardi soir 29 mai, dans l’amphithéâtre du nouveau siège social de La France Mutualiste, à la Défense, en présence notamment du Vice-président du Medef.

Près de 200 personnes ont assisté, assez époustouflés il faut le dire, à la naissance d’un nouveau réseau professionnel ayant pour vocation de mettre en relation des entrepreneurs issus du monde de la Défense (anciens militaires ou réservistes) et d’autres issus du monde civil, en France et à l’international.

En 1h chrono, les membres fondateurs, dont le président Jacques Hogard, ont présenté les composantes très réfléchies de ce qui pourrait devenir un réseau particulièrement efficace quand on connaît à la fois la nature entrepreneuse des militaires, leurs compétences, et leur sens aigu de la « fraternité d’arme ».

L’AME France vise 2500 adhérents d’ici 2020 et dans son appel aux adhésions et aux soutiens, « Je crois qu’on n’a pas épuisé les ressources de l’intelligence collective » a conclu Marc Delaunay, trésorier de la nouvelle association, qui a fait sourire la salle en évoquant le modèle d’organisation « L’OTAN en a rêvé, l’AME va le faire ».

Et La France Mutualiste croit en ce projet à tel point qu’elle a proposé d’accueillir le siège social de la nouvelle association dans son agence de Balard, à Paris, en face de l’Hexagone Balard.

Lien vers le site de l'association : https://ame-france.com/