Penser à l’impensable : 4 solutions pour encore plus de tranquillité dans la gestion de sa succession

L’actualité nous confronte tous les jours à la possibilité de notre propre finitude.
Face à cela 2 attitudes : se tourner plus que jamais vers la vie et ne pas vouloir entendre parler de la suite, ou organiser son départ avec conscience et précaution, au risque d’être un peu moins ici et déjà ailleurs !
Et s’il existait une 3ème voie ?

une famille

Une démarche courageuse et responsable

Le manque d’informations et la peur de la mort constituent les principaux freins à la mise en place de ses dispositions testamentaires, et moins d’un français sur quatre** a eu recours à la rédaction d’un testament. Pourtant, anticiper sa succession permet de vivre plus sereinement et de protéger ses proches, et sur cette question aussi, La France Mutualiste, à travers Testamento vous accompagne.

Testamento : s’occuper de sa succession aujourd’hui pour vivre sans y penser !

  • Connaitre ses droits et les conséquences fiscales de son propre décès,
  • Faire le bilan de son patrimoine,
  • Rédiger son testament,
  • Organiser ses dernières volontés.

Ces services sont désormais accessibles en un simple clic sur votre espace personnel. Un accord de partenariat entre La France Mutualiste et la plateforme d’anticipation successorale Testamento préside à cette prestation, qui est gratuite* si vous êtes adhérent. Nul besoin de connaitre les règles fiscales en vigueur !

Alors n’attendez plus, et connectez-vous à votre espace personnel pour anticiper demain dès aujourd’hui. C’est simple, rapide et gratuit*.

Vous êtes adhérent ?

Connectez-vous à votre espace personnel pour accéder aux services Testamento

cliquez ici

Vous souhaitez être accompagné ?

Construisez votre bilan successoral personnalisé avec un de nos conseillers

cliquez ici

Bilan Successoral :

Pour en savoir plus sur les services Testamento :

 

 

CP

Cliquez ici

*Les 4 services en ligne Testamento sont proposés gratuitement aux adhérents des contrats épargne retraite de La France Mutualiste du 25/3/2020 au 25/3/2021, après activation de l'espace privilège dans l’espace personnel, à l’exception de la dépose de testament devant notaire qui reste à la charge de l’adhérent (39,99 € TTC). L’adhérent sera informé de la fin de gratuité par un email 30 jours avant l’échéance. Les tarifs appliqués à l’issue de la période de gratuité sont ceux ayant cours sur le site de Testamento, à l’adresse https://testamento.fr/fr/services

**Etude menée du 11 au 15 octobre 2019 auprès de 1173 personnes par Testamento, sondage réalisé avec la plate-forme Toluna QuickSurveys et selon la méthode des quotas.

TESTAMENTO, plateforme d’anticipation successorale, démocratise depuis 2013 la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Conçue avec des notaires, avocats et assureurs, la plateforme propose de l’information relative à la succession et à la transmission, et des outils de rédaction de documents juridiques visant à sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être archivés légalement ou inscrits au fichier central des notaires (FCDDV), relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. Accompagnée par Télécom Sud-Paris, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur French Assurtech, Testamento est labellisée Finance Innovation. La société a levé 3,3M€ et compte déjà plus de 10 partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et assurance en France. Testamento a rejoint en 2020 l’association France Fintech.