Taux de rendement 2021 de tous les contrats de La France Mutualiste

taux 2021

Dans un contexte de taux obligataires bas, La France Mutualiste poursuit sa politique de diversification de son actif général (16 % d’immobilier - 11 % d’actions) pour offrir des rendements de bonne tenue sur ses contrats d’assurance vie multisupport et son Plan d’Épargne Retraite Individuel.

Média
Image
Dominique Burlett, président de La France Mutualiste

« Cette année encore, nous offrons à nos adhérents des rendements de bonne tenue sur nos contrats d’assurance vie multisupport et notre PER », a commenté Dominique Burlett, président de La France Mutualiste.

« Nous avons en effet la possibilité de résister à l’environnement des taux obligataires bas grâce à notre actif général parmi les plus diversifiés du marché, avec notamment 16% d’immobilier et 11% d’actions comportant un niveau de plus-values supérieur au marché.
En effet, 130 ans tout juste après la création de notre mutuelle « d’épargne en vue de la retraite », et contrairement à d’autres, nous avons la conviction que le fonds en euros est un bien commun, et qu’il aura toute sa place dans l’avenir de l’assurance vie. Parce qu’il organise la mutualisation des risques entre les épargnants, il est le fondement de l’assurance et notre rôle est de l’entretenir.


C'est pourquoi la mutuelle a décidé en assemblée générale de baisser légèrement la garantie de son fonds en euros afin de permettre une diversification renforcée de la gestion d'actifs et ainsi de lui donner un meilleur potentiel de rendement dans la durée ».

Retrouvez ci-dessous le taux de rendement du fonds en euros de votre contrat d’assurance vie.
Ce taux est servi sous réserve de la présence d’une épargne sur le fonds en euros au 31 décembre de l’année. Il s’entend net de frais de gestion du contrat, brut de contributions sociales et fiscales et hors frais sur versement prévus au contrat. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Contrats multisupports

  • Actépargne2 (y compris Jeunes, Seniors et Protégés) 1,31 % ou 1,51 %*
  • Livret Jeun’Avenir 1,31 % ou 1,51 %*
  • Livret RM 1,31 % ou 1,51 %*
  • PERI - LFM PER’FORM 1,60 %
  • Passerelle 1,51 %
     

Contrats monosupports

  • Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) 2,00 %**
  • R4 1,2 %
  • Funépargne 1,1 %
  • Rentépargne 1,1 %
  • Bonépargne 1,1 %

Les contrats ouverts à la souscription sont indiqués en gras 

*Taux majoré de 0,20 % sous réserve qu’au moins 25 % de votre épargne soit investie en unités de compte au 31 décembre 2021 ou si vous avez opté pour le profil de gestion Prudent, Equilibre ou Dynamique à cette même date. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers.

** Les rentes constituées avec un taux technique inférieur à 2 % sont revalorisées sous la forme d’une participation aux excédents.

Lire le communiqué de presse

contrats

Vous souhaitez faire un versement ou connaître la situation de votre contrat en temps réel ?

Connectez-vous à votre espace personnel

téléphone


Vous souhaitez faire le point avec votre conseiller ?

Par téléphone au 01 40 53 78 00