Télémédecine : des règles plus souples pour lutter contre le Coronavirus

Fidèle à ses valeurs, votre Mutuelle s’investit pleinement pour vous accompagner, vous et vos familles, face à la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons.
Jusqu’au 31 mai 2020 et pour limiter le nombre de contaminations, les modalités d’application de la téléconsultation sont facilitées : les personnes potentiellement infectées par le Covid-19 peuvent bénéficier de la téléconsultation auprès de tout médecin la pratiquant, même s’il ne s’agit pas de leur médecin traitant habituel.
L’assuré doit disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone équipé d’une webcam et relié à Internet. Dans le cas contraire, les activités de télésoin peuvent néanmoins être effectuées par téléphone.
Pour les patients présentant les symptômes de l'infection ou reconnus atteints du Covid-19, l'Assurance maladie prend en charge 100 % des frais liés aux téléconsultations et aux actes de télé suivi infirmier et la participation (forfait de 1 €) et de la franchise est supprimée.
Quels sont les signes ?

Les bons gestes : Ayez les bons réflexes et prenez soin de vous !
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