100 % indépendants, sans actionnaire, nous revendiquons les valeurs de bienveillance, de solidarité, d’écoute et d’engagement. Forts de notre modèle mutualiste, nous agissons exclusivement dans l’intérêt de nos adhérents.

Conseil Mutualiste en Assurance et Épargne, nous sommes animés par un "esprit de famille" qui fait notre singularité.

illustration_notre_métier

Une offre portée par des valeurs

À La France Mutualiste, les valeurs dont nous nous réclamons ne sont pas que des mots, mais des actes : convaincus que chaque situation est unique, elles nous amènent à accompagner nos adhérents en fonction des spécificités de chacun, pour apporter des réponses à la diversité de leurs besoins.

Sur la base d’un conseil personnalisé, nous mettons à disposition une large gamme de produits d’assurance et d’épargne : assurance vie, retraite mutualiste du combattant (RMC), plan d’épargne retraite (PER), assurance contre les accidents de la vie, assurances auto, habitation, santé, ainsi qu’une gamme complémentaire de produits de prévoyance.

Nos conseillers mutualistes disposent de l’expertise et de l’expérience pour installer avec chaque adhérent une relation de confiance. C’est ce qu’à La France Mutualiste nous appelons « l’esprit de famille » : en toute circonstance, nous avons à cœur de vous protéger, vous-mêmes, votre épargne et vos biens.

 

Les preuves de notre engagement

Le groupe La France Mutualiste est régulièrement primé pour ses produits d’épargne et d'assurance.

En octobre 2020, nous avons créé deux solutions d’assurance vie inédites : baptisées PASSERELLE « Gestion Quiétude 2031 » et ACTÉPARGNE2 « Gestion Avisé 85 », elles visent à combiner recherche de performance et protection face aux fluctuations du marché. C’est une nouvelle voie que nous ouvrons, pour répondre à un environnement marqué par les incertitudes économiques et la baisse du rendement des fonds euros.

Ce faisant, nous réaffirmons avec force le rôle d’un assureur vie mutualiste, de porter tout ou partie du risque de ses adhérents sans sacrifier ses perspectives de rendement.

Le groupe La France Mutualiste, c’est :

Salariés LFM

 

Bénévoles

 

agences LFM

 

Chiffres au 31/12/2021