logo_IGESA

L’IGESA, bras armé de la politique sociale du ministère des Armées.

Créée en 1966, L’IGESA exerce son activité en France (métropole et Outre-mer) et en Allemagne au profit des ressortissants civils et militaires, actifs et retraités du ministère des Armées.

Assurant de nombreuses missions pour le compte du ministère des Armées, l’IGESA est devenue au fil des décennies "le bras armé" de sa politique sociale.

Elle intervient dans le domaine de la petite enfance où elle accueille chaque jour des enfants de ressortissants dans ses structures multi accueil (crèches, haltes-garderies, centre de consultations, maisons d'enfants favorisant l’accueil à responsabilité éducative).

Elle apporte aussi des soutiens financiers via l’octroi de prêts (logement, étudiants, personnels, travaux…), ou intervient au titre de payeur d’actions sociales.

Dans le domaine des vacances et loisirs, elle permet aux familles, grâce à la tarification sociale pratiquée dans ses établissements de vacances, colonies de vacances et séjours linguistiques, de bénéficier de séjours à des conditions réellement avantageuses et compétitives, comme en témoignent de nombreuses études comparatives avec le secteur privé.

Enfin, dans le cadre de l’amélioration de la condition des personnels, elle apporte son expertise et organise des actions de Condipers, de cohésion professionnelle ou familiale et de soutien opérationnel aux armées, comme elle l’a notamment démontré lors de l’accueil de militaires dans certains de ses établissements, préalablement à leur départ en opex.

Entité proche du ressortissant des armées, elle accompagne ce dernier dans la satisfaction de ses besoins quotidiens, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

 A ce titre, l’institution se hisse au rang de partenaire incontournable du Ministère des Armées.

 

La convention :

La France Mutualiste et l’IGESA ont signé une convention le 27 avril 2011 qui autorise nos adhérents* et nos salariés à accéder aux offres vacances adultes et loisirs.

De nombreux avantages sont proposés : séjours à prix attractifs dans les villages, résidences, campings, tarification enfant particulièrement sociale (1 euro) dans certains établissements l’été, gratuité des petits enfants de moins de 6 ans en période de hors saison, résidences relais parisiennes à des tarifs défiant toute concurrence etc…

L’IGESA propose aussi des séjours « groupes et séminaires » avec une tarification aménagée.  Elle diversifie encore son offre France grâce à ses partenaires à des prix renégociés.

Enfin spectacles et sorties peuvent être réservés en ligne à la billetterie sur le site de l'IGESA

Sur le site, vous trouverez également les catalogues, les différentes offres de vacances, les promotions et les dernières minutes chaque mercredi à -50%.

* Les adhérents qui appartiennent au ministère des Armées bénéficient de plein droit des prestations IGESA.