ACHETEUR HF

La France Mutualiste, c'est la mutuelle avec un esprit de famille. Le respect mutuel, la bienveillance partagée, la solidarité naturelle sont autant d'engagements qui nous animent au quotidien et nous permettent de nous développer et développer tous nos collaborateurs. Car nous sommes en pleine mutation pour accompagner un monde en mouvement. Vous souhaitez participer à notre transformation ?

Mission

Rattaché(e) à la Direction Financière - Moyens Généraux, l'Acheteur H/F intervient auprès de toutes les structures de l'entreprise.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre la politique Achats de la France Mutualiste en liaison avec le Responsable du département.
  • Développer une stratégie Achats permettant la maîtrise des frais généraux de la mutuelle. Le portefeuille d'achat externe concerné est de 15 millions /an.
  • Etablir un cahier des charges fonctionnel et précis avec les directions ou départements concernés en fonction des différents besoins identifiés.

  • Mener et/ou coordonner les négociations et achats auprès de fournisseurs et prestataires.
  • Assurer le montage et la gestion des appels d'offre (sourcing, évaluation des fournisseurs en fonction du cahier des charges, analyser les coûts et les leviers de réduction des prix, etc…).
  • Etablir les contrats avec les fournisseurs et prestataires (définir les obligations du prestataire, la durée de la prestation, mode de communication entre l'entreprise et le prestataire, reporting avec le fournisseur, délais de paiement, modalité de résiliations etc…).
  • Mettre en place at assurer le suivi et le contrôle des fournisseurs et des prestataires (préparer l'intervention et l'intégration du prestataire : communication auprès des directions concernées, évaluer la satisfaction des directions concernées : grilles d'évaluation…, communication auprès du prestataire des axes d'amélioration, de satisfaction, arbitrer les litiges éventuels etc…).
  • Utiliser l'outil d'engagement selon les procédures mises en place, permettant d'identifier les zones d'optimisation.
  • Assurer une veille économique.
  • Assurer le suivi des tableaux de bord d'indicateurs d'activité

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profil recherché

Idéalement diplômé(e) d'un Bac+4/5, vous avez 3 à 5 ans d'expérience sur une fonction similaire dans le domaine des achats et de la logistique.

Vous faite preuve d'une grande autonomie et de capacités d'organisation efficace. Vous êtes force de proposition et de conviction, et vous faite preuve d'un esprit d'initiative, vous êtes agile et animé par le développement d'une activité. Vous possédez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et vous faites preuve d'une grande rigueur.

Bienveillant, positif et constructif, vous faites preuve d'un sens important de la communication et un relationnel de qualité.

ET vous souhaitez évoluer dans un milieu stimulant, à taille humaine et avec un réel sens de « l'esprit de famille ». Alors, Rejoignez la France Mutualiste en pleine mutation et participez à sa transformation !

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
Siège-Acheteur HF_1585049350