Alternance - Support Département Adhérents H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Rattaché au Responsable du pôle adhésion au sein de la Direction de la Relation Adhérent client votre mission principale consistera à étudier et à gérer les clauses bénéficiaires des contrats d'assurance vie de nos adhérents, dans le cadre d'un projet de 24 mois concernant la revue du stock des clauses bénéficiaires libres de notre Mutuelle, et d'être contributeur auprès des acteurs internes et externe au traitement des remédiations et de leur suivi.

Les clauses bénéficiaires sont des dispositions contractuelles qui permettent de désigner une ou plusieurs personnes qui recevront le capital versé par l'assureur en cas de décès de l'assuré. La gestion des clauses bénéficiaires est un enjeu important pour notre entreprise, car elle permet de garantir la transmission du capital aux bénéficiaires désignés et de respecter les souhaits de nos clients

Objectifs

  • Analyser les différentes clauses bénéficiaires présentes dans les contrats d'assurance vie de nos clients, transmises par notre réseau commercial ;
  • Mettre en adéquation la clause bénéficiaire libre ou standard avec la demande de l'adhérent et actualiser la clause dans les SI de gestion,
  • Proposer des solutions pour optimiser la gestion des clauses bénéficiaires et améliorer la satisfaction de nos clients,
  • Veiller à la qualité du traitement des clauses libres au regard des besoins actuels de nos adhérents ;
  • Traiter les demandes re-routées par le prestataire et répondre à ses sollicitations en cas de besoins sur des points de procédures en étant leur interlocuteur privilégié

Activités principales

  • Appliquer les procédures de suivi et d'actualisation des clauses bénéficiaires pour faciliter l'identification et le traitement des dossiers lors de la succession,
  • Procéder à l'enregistrement des clauses standards et libres dans le SI de gestion ;
  • Collaborer avec les différents services de l'entreprise, et notamment le réseau commercial pour garantir une gestion efficace des clauses bénéficiaires ;
  • Respecter les objectifs de qualité, d'efficacité et de conformité défini. En particulier contribuer au respect des engagements de service définis ;

Activités connexes

  • Intégré(e) au département Adhérent, vous participerez également au traitement des demandes d'information ayant trait à la gestion des clauses bénéficiaires de nos adhérents en formalisant les réponses par écrit,
  • Participation aux ateliers de réalisation de rédaction de note, communication et animation à destination de la direction de la relation adhérent client, ou tout autre type de support visant à la montée en compétence des collaborateurs en matière patrimoniale,
  • Participation au traitement du contrôle qualité et appui auprès de notre service réclamations en cas de besoin, socle qualité incontournable de la relation client,
  • Participer à l'effort d'entraide des autres unités de la Direction de la relation adhérent client à la demande des responsables de pôle, en contribuant au traitement des actes de gestion affectés au pôle,

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

EXPERIENCE/FORMATION

Vous intégrer un BAC + 2 banque assurance à la rentrée.

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Connaissance du monde mutualistes et des produits d'assurance vie/retraite
  • Curiosité et intérêt pour la succession

COMPETENCES PROFESSIONNELLES :

  • Culture du résultat
  • Savoir valoriser l'image de la France Mutualiste auprès des adhérents

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Capacité à travailler en équipe : ouverture/partage des bonnes pratiques/feedback
  • Capacités organisationnelles : rigueur/ponctualité/priorisation
  • Capacités relationnelles : sens du contact/facultés d'adaptation/souplesse/réactivité
  • Capacités de communication (écrite et orale)
  • Disponibilité
  • Flexibilité
Type de contrat
Alternance
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
SIEGE - Alt DRAC_1684939891