Animateur Agence H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Directement rattaché au Directeur du Réseau au sein de la Direction du Réseau et de l'Animation des Ventes, votre mission principale sera de développer une politique d'ancrage territorial des agences LFM, dans une optique de recrutement de nouveaux adhérents et de rayonnement de la marque LFM en région :

  1. Contribuer à la définition du modèle relationnel omnicanal de LFM
  • Définir la stratégie Agence dans le dispositif omnicanal. Contribuer à l'amélioration du parcours Adhérent/Prospect en Agence
  • Participer à la définition du Plan d'Actions Commerciales local en lien avec le national
  • Contribuer au diagnostic annuel de la situation commerciale des agences
  • Formaliser un planning consolidé des actions impactant le Réseau en local
  1. Accompagner les Agences dans leur rayonnement local
  • Accompagner les agences dans le cadrage de leur plan d'animation local, en phase avec les orientations stratégiques de la DRAV
  • Définir les cibles locales prioritaires et créer/alimenter la boite à outils des partenariats locaux. Coordonner et faciliter la mise en œuvre de partenariats au niveau national et local
  • Concevoir et faire vivre une bibliothèque de merchandising à utiliser par les agences dans le cadre de partenariats
  • Participer aux travaux pour définir et qualifier la communication destinée au Réseau
  1. Mettre en place et assurer le suivi des actions d'animation
  • Identifier et collecter les bonnes pratiques, et contribuer à la préparation des supports de diffusion réseau en lien avec les Responsables de Région
  • S'assurer de l'appropriation des actions d'animation par le Réseau en lien avec les Responsables de Région
  • Concevoir un 'Kit Événement Local' permettant l'organisation et le suivi d'un événement local (guide de mise en place, convention de partenariat type...)
  • Suivre l'avancement qualitatif et quantitatif des actions d'animation mises en place. Coordonner le RETEX et évaluer le ROI de l'opération
  1. Assurer la coopération transverse Siège/Réseau
  • Être le point d'entrée Réseau pour toutes questions spécifiques liées à l'organisation d'événements ou de partenariats locaux (horaires élargies, capacités d'accueil, assurances…)
  • Suivre et vérifier l'avancement du projet et le respect du cahier des charges
  • Identifier les domaines d'interventions prioritaires et mettre en place des actions concrètes d'accompagnement (monitorat phoning, monitorat posture, vente debout/assise, formations en relation avec la Direction du Développement Humain…)
Profil recherché

EXPERIENCE/FORMATION :

  • De niveau Bac +4/5 dans le domaine de l'assurance.
  • Expérience consolidée en tant qu'animateur ou manager (2 à 5 ans minimum) au sein d'un établissement bancaire, d'une compagnie d'assurance ou d'une mutuelle

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Connaissance du monde mutualistes et des produits d'assurance vie/retraite/IARD
  • Être titulaire de la capacité professionnelle à exercer des opérations d'assurance
  • Curiosité et intérêt pour la gestion de patrimoine et en succession

COMPETENCES PROFESSIONNELLES :

  • Esprit commercial et le sens du contact
  • Expérience dans l'animation des agences et des prescripteurs
  • Goût du terrain
  • Culture du résultat
  • Savoir valoriser l'image de la France Mutualiste auprès des adhérents et prospects

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Goût du challenge et sens de la relation client
  • Capacité à travailler en équipe : ouverture/partage des bonnes pratiques/feedback
  • Capacité à travailler en mode projet (à dominante organisationnelle)
  • Capacités organisationnelles : rigueur/ponctualité/priorisation
  • Capacités relationnelles : sens du contact/facultés d'adaptation/souplesse/réactivité
  • Capacités de communication (écrite et orale)
  • Disponibilité
  • Flexibilité

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
SIEGE. AnimAgence_1651500649