Animateur Réclamation et Satisfaction Adhérents H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Mission 1:

- Capturer les avis et recommandations adhérents et bénéficiaires à travers les différents canaux de communication déployés - Analyser ces différents retours aussi bien du point de vue de la cause racine que des équipes auxquels ces retours doivent être restituer - Contribuer à la restitution des retours clients auprès des équipes
- Répondre aux clients quand cela est possible.
Mission 2 :
- Réceptionner les réclamations clients et affecter pour traitement aux équipes de gestion concernées - Suivre le traitement des réclamations par les services concernés dans le respect de nos engagements de service ainsi que des réglementations en vigueur - Mener une analyse des causes racines et identifier de possibles actions de remédiations
Mission 3 :
- Contribuer à l'animation des ateliers de propositions de remédiation des retours clients sur base de ses propres analyses.
- Formaliser des propositions d'amélioration continue et partager avec l'équipe Projets & processus.
- Analyser les retours clients afin de s'assurer que les actions de remédiations entreprises se traduisent par un retour client positif.
Profil recherché
Diplômé d'un Bac +2 ou d'un Bac +3, vous entamez aujourd'hui votre Licence ou votre Master.
Vous aimez capturer et analyser la voix du client et maîtrisez des canaux de communication digitaux dans une approche omnicanale.
Vous êtes orienté excellence opérationnelle et clients, vous êtes force de proposition, dynamique et êtes en capacité à communiquer et à convaincre.
Par ailleurs, vous savez animer des ateliers.
Vous appréciez travailler en transversalité et en étant proche du terrain, tout en autonomie.
Enfin, vous êtes pédagogue et rigoureux.
Type de contrat
Alternance
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
[SIEGE]Alt. AC_1622620536