Chargé de Communication éditoriale et digitale - rédacteur H/F

Conseil mutualiste en assurance et épargne, le groupe La France Mutualiste a engagé une profonde transformation depuis 2017. La mutuelle a lancé son nouveau positionnement de marque à travers sa nouvelle promesse « L'assurance d'un esprit de famille ».

Vous souhaitez contribuer à développer notre promesse de marque. Vous êtes rédacteur ? Vous savez écrire pour être lu ? Vous maitrisez la communication éditoriale et digitale. Rejoignez la Direction de la Communication de La France Mutualiste !

Mission

Au sein de la nouvelle Direction de la communication qui regroupe la communication interne et externe, vous êtes rattaché à la Responsable de la Communication institutionnelle.

D'une part, vous coordonnez et concevez la communication éditoriale institutionnelle on et off line du pôle en lien, avec l'équipe communication et les différents services de l'entreprise.

D'autre part, vous contribuez en relation avec vos collègues au différents projets portés par la communication (Publicité, Prix, …)

Vos missions

Production et conception des supports multicanaux institutionnels existants :

  • Magazine adhérents La France Mutualiste&VOUS
  • Lettres des 50 comités mutualistes,
  • Brochures d'entreprise

Production et conception de contenus rédactionnels web institutionnel :

  • Rédaction de contenus web
  • Rédaction de post pour les réseaux sociaux

Coordination et recueil d'informations :

  • Recherche des sujets ou informations à valoriser
  • Structurer et mutualiser les contenus qui existent dans l'entreprise
  • Interviews
  • Rédaction ou rewriting
  • Iconographie
  • Suivi de fabrication (print, html, vidéos…)
  • Diffusion

Soutien à l'organisation d'un événement institutionnel annuel

  • Prix La France Mutualiste

Pilotage et gestion de projet de communication :

  • Suivi de la planification
  • Suivi des prestataires
  • Suivi du budget

D'une manière générale, vous vous adaptez aux enjeux stratégiques et au fonctionnement de l'entreprise.

Vous apportez votre concours aux différentes activités du département, participez à son bon fonctionnement et à son efficacité, assurez l'interface et la circulation d'information.

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Vos compétences

  • Rigueur organisationnelle (planification, calendrier éditorial…)
  • Expert en rédactionnel, excellente orthographe (test obligatoire),
  • Maitrise de la chaîne de fabrication éditoriale
  • Maitrise l'écriture web : enjeux SEO & SEA
  • Fortes compétences relationnelles : facilités de communication, curiosité, esprit d'équipe (transversalité, coopération, adaptabilité)
Profil recherché

Votre profil

Passionné par le métier de la communication (veille, book des réalisations…), vous faites preuve de créativité dans la conception et la réalisation d'actions ou supports de communication.

Idéalement diplômé d'un Bac+5 en cursus communication, littéraire, ou commerce, vous possédez minimum 5 ans d'expérience en service de communication intégré, ou en agence.

Par ailleurs, des connaissances de l'assurance-vie et/ou de l'assurance est un plus.

Nous apportons

  • Un contexte porteur avec une entreprise en pleine évolution,
  • Des valeurs liées au monde mutualiste,
  • La possibilité de toucher à des sujets de communication très variés,
  • Un fonctionnement stimulant en tandem, en équipe, et en lien avec tous les services.
Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
[SIEGE] CCOM_1585051283