Chargé de Contrôle de Gestion, en CDD H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Dans le cadre du processus de contrôle de gestion, des directives internes et des délais impartis, fournir les outils de contrôle et de pilotage nécessaires à la conduite de la société et mener les études relatives au choix et aux prévisions budgétaires.

Missions :

Piloter le processus de répartition analytique des frais généraux par destinations et par catégories d'assurance :

  • Définir et respecter les consignes et calendriers trimestriels
  • Gérer le process de bout en bout de répartition analytique des frais dans l'outil ANAPLAN et être garant de la fiabilité des données
  • Analyser les résultats trimestriels et les variations
  • Formaliser un reporting trimestriel et partager les résultats avec la comptabilité

Piloter les processus budgétaires d'un portefeuille de directions :

  • Contribuer au processus de construction budgétaire
  • Suivre les budgets par ligne budgétaire, être garant de la fiabilité des données et produire un reporting mensuel par direction
  • Participer aux processus de reprévisions et d'atterrissage

Valider et suivre les engagements de dépenses saisis dans l'outil Basware sur un portefeuille de directions.

Contrôler et valider le commissionnement mensuel des commerciaux et réaliser des projections d'atterrissage.

Suivre les KPIs de l'activité d'Assurance Vie et produire les tableaux de bord hebdomadaires et mensuels.

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

Formation de niveau Bac+5 en contrôle de gestion et/ou comptabilité.

Une expérience d'au minimum 3 ans est requise, des notions de comptabilité sont un vrai plus.

Vous justifiez d'une grande maîtrise de la suite Office.

Enfin, vous avez des connaissances sur l'organisation de la Mutuelle, ses règles et procédures interne.

Type de contrat
CDD
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
SIEGE - C.Gestion_1674132098