Chargé de Missions - Direction des Instances H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

**Pour postuler à ce poste, il est impératif de pouvoir attester d'un casier judiciaire vierge**

* Poste à pourvoir idéalement en Octobre 2020*

Vous rejoignez l'équipe la Direction des Instances de La France Mutualistes en tant que Chargé de Missions. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Dans le cadre des travaux relatifs à la Direction des Instances :

  • Création/maintien d'un bon relationnel entre les administrateurs et les directions du groupe,
  • Organisation des réunions Instances (assemblée générale, conseil d'administration, comités, séminaire) :
    • Détermination et suivi du planning des instances
    • Gestion des relations avec les prestataires (y compris appels d'offre)
    • Participation à la préparation des documents support (AG, PV AG, support CA, relevés décisions CA…)
    • Organisation logistique : réservation de salle, repas, déplacements, reproduction supports… (conjointement avec notre Assistante de Direction)

Pour la formation des administrateurs et des délégués :

  • Détermination et suivi du programme et de l'agenda des formations des administrateurs,
  • Relations prestataires,
  • Organisation logistique : réservation de salle, repas, déplacements, reproduction supports…

Gestion administrative des administrateurs : (conjointement avec notre Assistante de Direction)

  • Gestion des dossiers nominatifs des administrateurs,
  • Relation avec la comptabilité pour le traitement des notes de frais,
  • Participation à la définition des modalités d'indemnités,

Suivi budgétaire de la direction : (conjointement avec notre Assistante de Direction)

  • Participation à l'élaboration du budget,
  • Assurer le rôle de « Correspondant budgétaire pour la Direction » (utilisation de Basware et Anaplan),
  • Rédaction de la newsletter des Délégués et Présidents de comités mutualistes (trimestriel),
  • Veille en rapport avec la réglementation, les statuts, la formation des administrateurs… (avec l'aide de la FNMF et en liaison avec le département juridique),
  • Participation à l'évolution des statuts et règlement intérieur de la mutuelle,
  • Prise en charge de la gestion des données et documents de la direction (archivage…) (conjointement avec notre Assistante de Direction).

Profil recherché

Vous êtes idéalement diplômé d'un Bac +4/5 et possédez minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire - fonctionnement des instances de la gouvernance. Pour les profils autodidactes, nous attendons une expérience d'une dizaine d'années.

Vous avez de l'expérience dans des relations avec des personnalités de haut niveau et maîtriser les subtilités de ce relationnel délicat.

Vous êtes rigoureux et possédez un réel sens de l'organisation et des priorités.

Vous connaissez l'orgnisation de la mutuelle et de son environnement réglementaire.

Par ailleurs, vos expressions écrite et orales sont de qualité.

Pour finir, vous êtes dynamique, impliqué et fiable et faites preuve d'un état d'esprit positif.

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
[SIEGE] Instances_1599834992