Chargé(e) de Communication Commerciale H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Missions principales :

Rattaché-e au responsable du pôle Communication Commerciale au sein de la Direction de la Communication, vous êtes en charge de la conception et de la diffusion de contenus de communication commerciale online et offline (newsletters, landing pages, dépliants, e-mails) à destination des adhérents, des prospects ou du public interne : communication sur les offres de produits et de services, dans le respect du plan de communication et de la stratégie de marque.

Vos missions sont les suivantes :

  • Participer à la réflexion stratégique et opérationnelle sur l'ensemble des missions du pôle

« Communication commerciale ».

  • Proposer et concevoir tout type de supports de communication commerciale (écrits, audiovisuels, digital…) conformément à l'expression des besoins.
  • Assurer le suivi de la réalisation des supports de communication commerciale.
  • Concevoir les contenus éditoriaux commerciaux du site www.la-france-mutualiste.fr
  • Coordonner et suivre les prestataires
  • Participer à l'évaluation des actions de communication menées.
Profil recherché

Expérience / Formation/ compétences :

  • Formation Master 1 en communication ou expérience dans le domaine
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans la création de contenus éditoriaux web et print dans le domaine finance, assurances ou banque de préférence
  • Excellentes capacités rédactionnelles, créativité. Vous avez des idées et vous savez les traduire en actions de communication qui ont du sens… tout en ayant le sens du résultat. Des notions en rédaction publicitaire sont un +.
  • Très bon relationnel, souplesse, diplomatie, capacité à travailler en équipe
  • Qualités d'expression écrite et orale
  • Aisance dans l'utilisation des réseaux sociaux, notions d'html
  • Facilité à gérer un projet : planification, respect des délais et du budget, contrôle et reporting
  • Compréhension des outils digitaux, print et audiovisuels et bonne culture client
  • Capacité à accompagner le changement dans l'entreprise

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
Chargé de com commer_1604502196