Conseiller Mutualiste Secteur - BREST H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

MISSIONS PRINCIPALES :

Dans la zone d'activité qui lui a été attribuée :

  • Informer et conseiller les adhérents et les prospects dans ou à l'extérieur du point de vente et vendre les produits proposés par La France Mutualiste dans le respect de la réglementation en vigueur et du devoir de conseil.

  • Assurer les rendez-vous commerciaux (dans le point de vente, au domicile de l'adhérent, dans les permanences, salons….) et les entretiens vente/conseil.

  • Renseigner et maintenir à jour les outils commerciaux (CRM Gra@l) et de reporting mis à disposition ou demandés par la direction.

  • Etre force de proposition sur l'organisation des réunions d'information commerciale et de toutes actions contribuant au développement de sa zone d'activité, en assurer éventuellement l'animation.

Missions spécifiques :

  • Assurer des permanences physiques et/ou téléphoniques dans le ou les points de vente secondaires du secteur, ou de la région de manière ponctuelle.
  • Réaliser les tâches administratives de gestion liées à la souscription (saisie informatique, constitution du dossier complet,…) ou éventuellement en répondant aux sollicitations des adhérents.

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION

  • De niveau Bac à Bac+2 dans le domaine de l'assurance.
  • 2 ans minimum d'expérience dans le secteur de l'assurance vie, de l'épargne et/ou de la banque, validée par une accréditation de niveau II.

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Maitrise de l'organisation de la Mutuelle et son environnement économique et financier
  • Etre titulaire de la capacité professionnelle à exercer des opérations d'assurance
  • Connaissances de l'assurance vie et de la fiscalité
  • Connaissance des UC
  • Curiosité et intérêt pour la gestion de patrimoine et en succession
  • Connaissance du monde mutualiste et de l'assurance / Connaissance des produits concurrents
  • Maîtrise des outils commerciaux et de reporting

COMPETENCES PROFESSIONNELLES :

  • Sens du contact commercial, capacités à argumenter et vendre
  • Goût du terrain
  • Capacité à conseiller et accompagner / devoir de conseil
  • Aisance téléphonique, capacité à relancer
  • Capacité d'analyse patrimoniale et des besoins
  • Savoir valoriser l'image de la France Mutualiste auprès des adhérents et prospects

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Gout du challenge et sens de la relation client
  • Capacité à travailler en équipe : ouverture / partage des bonnes pratiques / feedback
  • Capacités organisationnelles : rigueur / ponctualité / priorisation
  • Capacités relationnelles : sens du contact / facultés d'adaptation / souplesse / réactivité
  • Autonomie / Capacité à prendre des initiatives
  • Disponibilité / Flexibilité
Type de contrat
CDI
Localisation
Brest, Bretagne
Réseau
Référence
RESEAU - CMS_1673342038