Gestionnaire Confirmé Adhésion H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Dans le cadre de la gestion des contrats assurée par la Direction de la Gestion des Adhérents, le Gestionnaire Confirmé a pour missions de :

ð Représenter LFM auprès de ses adhérents et / ou bénéficiaires (y compris ceux issus de nos partenaires commerciaux), en garantissant la diffusion d'une image de qualité de service élevée de la mutuelle.

ð Réaliser les actes de gestion affectés à l'équipe, y compris certains actes complexes (ex : réclamations) en respectant les priorités telles que définies avec le responsable de pôle et/ou département.

  • Répondre aux appels des adhérents et/ou du réseau et/ou des bénéficiaires, en fonction des priorités telles que définies avec le responsable de pôle et/ou de Département.
  • Adopter le canal de communication le plus approprié (mail, courrier, téléphone,….etc) pour apporter les réponses aux demandes formulées par les adhérents et/ou bénéficiaires et/ou conseiller, en entrée et en sortie.

ð Respecter les objectifs de qualité, d'efficacité et de conformité défini. En particulier contribuer au respect des engagements de service définis.

ð Suivre les procédures de gestion mises en place au sein du Département.

ð Participer à l'effort d'entraide des autres unités de la Direction de la gestion des adhérents à la demande des responsables de pôle et/ou de Département.

ð Demander de l'aide et alerter Les responsables de pôle et/ou de Département quand nécessaire.

Pour candidater à ce poste, il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION

  • Formation niveau 2 ou 3 spécialisée en Assurance ou équivalent d'acquis d'expérience
  • Expérience en Mutuelle ou Compagnie d'Assurance vie appréciée

COMPETENCES METIER / TECHNIQUES :

  • Bonne connaissance des règles de gestion des contrats d'assurance vie et de retraite ainsi que des procédures internes
  • Capacité à travailler en mode collaboratif

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • État d'esprit positif, dynamisme et implication
  • Volonté d'améliorer le fonctionnement et de partager les meilleures pratiques
Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
SIEGE - Adh_1665739807