Manager Pôle Adhésion - H/F

La France Mutualiste, c'est la mutuelle avec un esprit de famille. Le respect mutuel, la bienveillance partagée, la solidarité naturelle sont autant d'engagements qui nous animent au quotidien et nous permettent de nous développer et développer tous nos collaborateurs. Car nous sommes en pleine mutation pour accompagner un monde en mouvement. Vous souhaitez participer à notre transformation ?

Mission

Sous la responsabilité du responsable de Département Gestion des Adhérents, vous serez le garant du respect des procédures internes et de la réglementation, et apporterez une assistance terrain aux équipes opérationnelles grâce à votre expertise technique. A la fois support des équipes opérationnelles internes et transverses, mais aussi superviseur du pôle de gestion ayant en charge le traitement des contrats de nos adhérents (souscription, arbitrage, rachat…), vous devrez mener des chantiers à forte valeur ajoutée contributeur des objectifs de la Direction.

Activités principales :

Mission 1 : Manager l'équipe de gestion du pôle Adhérent

  • Assurer l'animation et le coaching de l'équipe.
  • Organiser, optimiser et planifier l'activité selon les objectifs définis
  • Gérer et suivre les statistiques, les stocks et la performance du pôle
  • Participer au recrutement, à la formation des membres de son équipe et à leur montée en compétence
  • Mettre en place une dynamique d'équipe.
  • Garantir le travail en collaboration au sein de l'équipe et en transverse avec l'ensemble des équipes de l'entreprise.

Mission 2 : Etre garant de la bonne application des procédures internes, dans le respect de la réglementation assurantielle

  • Déployer les procédures, et s'assurer de leur compréhension et de la bonne appropriation par les collaborateurs.
  • Superviser le travail des membres du pôle afin de garantir l'application de ces procédures
  • Garantir la qualité des actes de gestion
  • Analyser les écarts, anomalies, dysfonctionnement remontés par son équipe afin de mettre en place des plans d'action.
  • Piloter les résultats de ces plans d'actions

Mission 3 : Veiller à la qualité des données gérées, et prendre en charge l'élaboration des reportings internes et externes

  • Établir les reportings de suivi en application de la réglementation en vigueur, et être en charge de la vérification des données constitutives avant leur mise à disposition.
  • Coordonner les chantiers de fiabilisation des données si nécessaire, et s'assurer de la qualité des traitements effectués, et du respect des délais associés.

Profil recherché

Qualités requises :

  • Connaissance réglementaire
  • Leadership
  • Pédagogie
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Proximité avec les équipes du terrain
  • Force de proposition
  • Capacité à communiquer avec aisance et clarté, et à convaincre
  • Esprit d'écoute et de partage
  • Diplomatie
  • Capacité à travailler en transversalité

Profil recherché :

De formation Bac+ 3 minimum, vous avez une première expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Une très bonne connaissance du secteur de l'assurance vie est exigée.

De nombreuses opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
Manager DGA Adhésion_1599835646