Référent(e) Plateforme Téléphonique H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

MISSIONS PRINCIPALES :


 Accompagner la montée en compétence des Gestionnaires
 S'assurer du partage des bonnes pratiques
 Garant de la qualité des actes produits par l'équipe
 Entretenir la dynamique d'équipe
 Le Référent Technique opère comme 'Gestionnaire' 75% de son temps


Tâches essentielles :
 Participer à la production de l'équipe (en priorité les actes les plus complexes)
 Affecter les actes en fonction de la complexité et des priorités
 Assurer l'auto contrôle de la production de l'équipe (à priori), les Revues de Dossier (à postériori) et pratiquer le feedback
 Animer les points quotidiens d'équipe et alerter le/les managers en cas d'obstacle / problème
 Participer aux cercles de résolution de problèmes et projets


Indicateurs clés de performance :
 Qualité de la production et maitrise des flux
 Développement des compétences de l'équipe

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION :
 Formation niveau 2 ou 3 spécialisée en Assurance ou généraliste et/ou équivalent d'acquis par expérience
 Expérience probante en tant que gestionnaire au sein du DGA LFM


COMPETENCE TECHNIQUES :
 Compréhension des fondamentaux des contrats d'Assurance Vie et de retraite
 Capacité à travailler en mode collaboratif
 Capacité à gérer les priorités et à respecter les différentes contraintes règlementaires


COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
 Qualités humaines et volonté de / capacité à faire progresser les collaborateurs de l'équipe
 Volonté d'améliorer le fonctionnement et de partager les meilleures pratiques
 Etat d'esprit positif, dynamisme et implication

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
Réf Vigie DGA_1585050650