Responsable de Pôle Adhérents ou Bénéficiaires H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Rattaché au Responsable de Départements Adhérents ou Bénéficiaires, votre rôle principal est de piloter l'atteinte des objectifs fixés (qualité, efficacité, réglementaire) et le développement des collaborateurs.

Pour ce faire, vous devez vous inscrire une dynamique d'exigence et de progrès et participer activement à la dynamique transverse au sein du département.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Piloter l'atteinte des objectifs (Qualité, Efficacité, Règlementaire),

  • Piloter le développement des collaborateurs (fidélisation),

  • Instiller une culture d'exigence et de progrès,

  • Participer activement à la dynamique transverse.

Plus précisément, vos tâches principales s'articulent de la sorte :

  • Piloter au quotidien la gestion des flux entrants et la distribution au sein des équipes, en s'assurant du traitement différencié entre flux chaud (tendu) et flux froid,

  • Manager les collaborateurs et s'assurer de la prise en charge de bout en bout des actes associés.

Il réalisera à ce titre les EAEC des collaborateurs concernés,

  • Piloter au quotidien les flux et les stocks d'actes de gestion ainsi que l'atteinte des SLAs sur le périmètre,

  • Piloter le capacity planning de l'équipe de gestion et alerter le responsable de département sur tout risque de sur-capacité ou sous-capacité,

  • Mettre en œuvre et réaliser soit même une partie des contrôles opérationnels,

  • Mettre en œuvre les contrôles de niveau 1,

  • D'une manière générale suivre le résultat des contrôles opérationnels et s'assurer que les actions correctrices sont mises en œuvre,

  • Prendre en charge directement le traitement des cas clients sensibles ou issus d'un processus d'escalade,

  • Alerter le responsable de département sur les risques opérationnels, notamment d'un point de vue SLAs et sur les cas de sous-performance individuelle,

  • Superviser l'activité et le pilotage des équipes en cas d'absence du responsable de département ou de nécessité ponctuelle sur le reste du périmètre Adhérents ou Bénéficiaires.
Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une première expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Une bonne maîtrise de l'assurance-vie est exigée pour mener à bien vos fonctions et, vous avez de solide connaissances réglementaires et assurantielles.

Vous avez les capacités nécessaires pour travailler en transversale et à fédérer autour d'un objectif.

La proximité avec l'équipe est importante pour vous et, vous savez communiquer avec clarté et aisance. Votre sens de la pédagogie vous permet un esprit d'écoute et de partage.

Vous avez un leadership naturel qui vous permet d'être autonome et de faire preuve de rigueur.

En tant que manager opérationnel, vous êtes force de proposition et faites preuve de dynamisme et êtes orienté résultats.

Bienveillant et adaptable, vous faites preuve d'un sens important de la communication et d'un relationnel de qualité.

ET vous souhaitez évoluer dans un milieu stimulant, à taille humaine et avec un réel sens de « l'esprit de famille ». Alors, Rejoignez la France Mutualiste en pleine mutation et participez à sa transformation !

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
[SIEGE] RP.Ad/béné_1613746205