Responsable Pôle Projets et Processus H/F

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Rattaché au Responsable de Département Amélioration Continue, vous êtes le garant des travaux d'introduction de changements au sein de la Direction de la Gestion des Adhérents.

Vous maintenez le book de processus métiers du DGA en vous assurant d'identifier les impacts sur les points de contrôle et les indicateurs SLAs & KPIs, en conformité avec la réglementation en vigueur. Vous êtes un acteur clé de l'atteinte des objectifs de productivité de la Direction de la Gestion des Adhérents via les changements introduits à travers vos travaux.

Vos missions :

Mettre en œuvre, en mode projet si nécessaire, les recommandations d'aménagements d'outils, de procédures et de moyens formalisés par les autres services :

  • Animer la collecte des idées d'amélioration continue en s'appuyant sur les équipes de gestion ainsi que sur les propositions d'amélioration émanant des responsables de pôle Pilotage, Contrôle et qualité et Réclamations & satisfaction adhérent,
  • Etablir un plan d'amélioration continue, intégrant les demandes d'évolutions coté DSI, et piloter sa mise en œuvre,
  • Mettre à jour le book de processus métiers, procédures et modes opératoires avec le support des équipes de gestion en fonction des évolutions proposées dans le cadre de l'amélioration continue, ou dans le cadre des projets de refonte ou d 'évolution des systèmes de gestion & workflow,
  • Identifier les points de contrôles opérationnels et les indicateurs associés aux processus et proposer les mises à jour des cadres de références Contrôles & Performance auprès du Responsable de Pôle Pilotage, Contrôles & Qualité,
  • S'assurer dans ce cadre que la réglementation et les directives communiquées par la Direction sont intégrées aux processus et outils.

Assurer le support auprès de la DSI :

  • Support de premier niveau des équipes de gestion dans la mise en œuvre des outils /systèmes de gestion et établissements des tickets pour tout incident,
  • Suivi et recette de ces tickets correctifs et évolutifs,
  • Pilotage spécifique des incidents, avec communication spécifique sur les incidents critiques et une attention particulière portée sur l'analyse des causes racines et la mise en œuvre des actions de fond permettant d'y remédier,
  • Support à la mise en œuvre des projets informatiques :
    • Contribution des travaux de maîtrise d'ouvrage en coordination avec les équipes de gestion,
    • Etude et analyse des documents fonctionnels et techniques,
    • Rédaction de la stratégie et des plans de test,
    • Conception, valorisation et exécution des scénarios de test,
    • Rédaction des PV et bilan de recette,
    • Remontée et Suivi des éventuelles anomalies après les mises en production des projets, en coordination avec la DSI,
    • Support à la recette & homologation.

En tant que Responsable de l'équipe Projets & Processus, vous vous assurez que les résultats attendus de ses travaux sont bien atteints.

Profil recherché

Idéalement diplômé(e) d'un Bac+4/5, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur une fonction similaire et possédez de bonnes connaissances du secteur de l'assurance-vie.

Vous possédez des connaissances solides de lean six-sigma et êtes orienté excellence opérationnelle.

Vous avez eu l'occasion de faire vos preuves en management de projet et d'équipe.

Vous avez les capacités nécessaires pour travailler en transversale et à fédérer autour d'un objectif.

Vous vous sentez proche des équipes terrain afin de les comprendre.

Vous avez un leadership naturel qui vous permet d'être autonome et de faire preuve de rigueur.

Vous avez de réelles capacités à communiquer avec aisance, clarté et à convaincre. Vous avez un réel sens de la pédagogie qui vous permet un esprit d'écoute et de partage. Vous avec de fortes capacités à communiquer avec aisance et clarté et à convaincre.

En tant que manager opérationnel, vous êtes force de proposition et faites preuve de dynamisme et êtes orienté résultats.

ET vous souhaitez évoluer dans un milieu stimulant, à taille humaine et avec un réel sens de « l'esprit de famille ». Alors, Rejoignez la France Mutualiste en pleine mutation et participez à sa transformation !

Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
[SIEGE] Respo Proces_1615973936