Au sommaire de notre magazine n°81

Il y a un scoop dans ce numéro de notre magazine La France Mutualiste & Vous ! Il s’agit de l’annonce par notre directrice générale Isabelle Le Bot et notre directeur commercial Stanislas Perrin de la suppression définitive des frais sur versements. Tous nos contrats d’épargne retraite, tous les versements pour tous les adhérents.

Découvrez les articles du magazine La France Mutualiste & Vous n°81

Couverture du magazine LFM&vous n°81

« Nous supprimons les frais sur versements »

Notre mutuelle devient le premier acteur du secteur de l’épargne (banques, assureurs…) disposant de conseillers et d’agences en région à supprimer les frais sur versements sur tous ses produits d’épargne et de retraite, pour tous ses adhérents, anciens comme nouveaux, sans conditions.

LIRE L’INTERVIEW COMPLETE

La fin du système par répartition ? 

Des retraités qui vivent plus longtemps, une baisse de la natalité, un système de retraite déficitaire… autant de raisons qui poussent à s’interroger sur la pérennité du modèle français par répartition.

L’ECONOMISTE MICHEL RUIMY SE PRONONCE

4 idées reçues sur le PERI 

La retraite, tout le monde en parle, mais on se dit trop souvent que l’on s’en occupera le lendemain. Le plan d’épargne retraite individuel (PERI) mérite d’être (encore) plus connu des épargnants français.

CONSULTER L’ARTICLE POUR DECELER LE VRAI DU FAUX

Faisons de la santé des seniors une grande cause nationale !

Prévention, contrat santé, indépendance financière, accompagnement de la dépendance et liens intergénérationnels : cinq pistes pour améliorer la santé jusqu’au bout de la vie.

DECOUVRIR NOTRE PRISE DE POSITION SUR LA SANTE DES SENIORS

OPÉRATION HYPÉRION : au service de la solidarité au sein de la communauté sécurité-défense

L’équipe Hypérion voit les choses en grand… et en beau ! Avec le lancement de « l’Opération Hypérion », c’est tout un écosystème de solidarité qui se met en place, au bénéfice de chacun des membres de la communauté sécurité-défense.

EN SAVOIR PLUS SUR L’OPERATION HYPERION