Communiqué de presse
05 nov. 2018

[communication] La France Mutualiste donne de la voix en radio

C’est une première prise de parole forte depuis la profonde transformation de la mutuelle en avril 2018. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à fin novembre, démarre une campagne de communication grand public croisant principalement de la radio (RTL et RMC) et un puissant dispositif digital, complété par une annonce presse dans Le Point et Le Figaro Magazine.

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Communiqué de presse
26 oct. 2018

[solidarité] La France Mutualiste mécène de la campagne du Bleuet de France

« La France Mutualiste et l’œuvre du Bleuet sont de la même fratrie, explique le président Dominique Burlett. Il était évident que nous devions l’aider à se faire connaître du plus grand nombre, notamment de la jeune génération, par une campagne de communication d’envergure ». Annoncée par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées, la campagne va être déployée dans toute la France en affichage, télévision et radio, du 31 octobre au 13 novembre. L’acteur Philippe Torreton a accepté de prêter sa voix grave et chaude au spot radio et aux 3 films TV.

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Communiqué de presse
10 oct. 2018

[Concours] La France Mutualiste crée son Prix Photo autour de la transmission et de l’engagement

« Solidarités intergénérationnelles », tel est le thème de la 1ère édition du Prix Photo La France Mutualiste pour lequel les inscriptions sont désormais ouvertes. En révélant de jeunes talents travaillant sur son territoire de prédilection, et en soutenant l’art photographique, La France Mutualiste concrétise son ambition d’intégrer l’engagement des jeunes générations dans la lignée de celles qui se sont engagées hier. Un beau clin d’œil en cette année 2019 où l’on fêtera les 180 ans de la création de la photographie.

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Communiqué de presse
08 oct. 2018

[assurance vie] Actépargne2, la solution d’épargne personnalisée de La France Mutualiste, primée par la presse

Financer ses projets, faire fructifier son épargne, préparer sa retraite ou encore aider ses enfants et petits-enfants, autant de projets situés au cœur de la transmission et de l’esprit de famille, valeurs phares de La France Mutualiste. Son contrat d’assurance vie Actépargne2 remporte chaque année de nombreux suffrages grâce à sa combinaison gagnante : « un bon cocktail de frais contenus, fonds en euros régulier et offre de diversification simple et efficace » selon 60 Millions de Consommateurs qui l’a sélectionné parmi ses 24 « contrats stars » sur les 100 testés par les journalistes de son Hors-Série Argent et Banques qui vient de sortir. Une récompense qui vient compléter la Victoire de Bronze du magazine Le Particulier dans la catégorie « Contrat multisupport grand public » reçue en septembre et le Label Excellence 2018 des Dossiers de l’Epargne décerné en mars dernier.

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Communiqué de presse
20 sep. 2018

[emploi] [handicap] 36 témoignages inédits diffusés chaque samedi sur France 3 grâce à La France Mutualiste

La France Mutualiste s’engage aux côtés de LADAPT et de France 3 pour faire changer les regards sur l’emploi des personnes en situation de handicap.

Elle soutient la 4ème saison de « La Tête de l’emploi », des programmes courts de 2 minutes qui sont diffusés tous les samedi à 19h25 depuis le 15 septembre et jusqu’à la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, en novembre.

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25 juin. 2018

Une cérémonie officielle du centenaire de la Grande Guerre à Chaumont-en-Vexin le 25 juin

La ville de Chaumont-en-Vexin a été choisie par La France Mutualiste, conseil en assurance mutualiste, et l’Anopex (Association nationale des participants aux opérations extérieures), pour leurs assemblées générales annuelles respectives, qui se dérouleront au domaine de Rebetz.

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Communiqué de presse
21 juin. 2018

Au Congrès des actuaires, La France Mutualiste formule 3 enjeux pour les mutuelles d'assurance en matière de digitalisation

Alors que La France Mutualiste vient de franchir un jalon important de sa transformation, en avril dernier, avec notamment son entrée dans l'assurance auto, habitation, santé et emprunteur, Dominique Trébuchet, directeur général de La France Mutualiste, était l'un des invités à la table-ronde « Digitalisation : plateforme et nouveaux modèles d'assurance » organisée dans le cadre du 17ème Congrès des actuaires le vendredi 15 juin. 

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Communiqué de presse
07 juin. 2018

La France Mutualiste solidaire d’un jeune seinomarin, pupille de la Nation

L’histoire commence le 15 janvier 2016. Ce jour-là, Enaël, 6 ans, perd son papa en déplacement à Ouagadougou, dans l’attentat terroriste revendiqué par Al-Qaïda qui fera 30 morts. Sa vie ne sera plus jamais la même, il devient dès lors pupille de la Nation

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Communiqué de presse
26 mar. 2018

Un nouveau COMEX pour gérer la transformation de la mutuelle

Suite au rachat fin septembre 2017 de Média Courtage, éditeur du courtier en ligne AcommeAssure.com, le conseil d’administration de La France Mutualiste, présidé par Dominique Burlett, a approuvé la constitution d’un nouveau comité exécutif proposé par le directeur général Dominique Trébuchet.

Il est constitué de membres de 3 origines - La France Mutualiste, Média Courtage ainsi que de nouveaux venus – reflétant ainsi le nouveau visage du groupe.

Il est notamment chargé de mettre en œuvre sa transformation dont les 1ers résultats seront visibles le 3 avril, date du lancement de la nouvelle offre.

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Communiqué de presse
14 mar. 2018

La France Mutualiste devient conseil en assurance mutualiste

La France Mutualiste lance le mardi 3 avril une nouvelle offre d’assurances auto, habitation, emprunteur, santé et prévoyance. Elle lance également sa nouvelle distribution multicanale, avec la possibilité de contracter en ligne certaines assurances via son nouveau site, et des bornes interactives dans les agences.

Elle adopte un nouveau positionnement de marque « L’assurance d’un esprit de famille » et une nouvelle identité graphique, qui a été portée pour la première fois par les salariés de la mutuelle à l’occasion des Foulées de l’assurance, le 18 mars 2018, au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour assurer sa transformation, elle orchestre plus de 40 recrutements. Enfin, elle regroupe les équipes du siège dans de nouveaux bureaux plus fonctionnels près de l’arche de La Défense. La prochaine étape sera la restructuration de sa politique d’engagement social et de mécénat

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