Les adhérents acteurs du développement de la mutuelle
Grâce à son fonctionnement participatif, La France Mutualiste se développe par et pour ses adhérents. C'est même écrit dans ses statuts.

Nos chiffres clés*
Nos instances

Là où se décident les grandes orientations
La France Mutualiste réunit au moins tous les ans son assemblée générale pour entériner, ou non, ses grandes décisions stratégiques et valider les comptes. En avril 2024, les 129 délégués ont validé en assemblée générale l'entrée de La France Mutualiste au sein du groupe mutualiste et paritaire Malakoff Humanis.

Composition du corps électoral
En assemblée générale, les adhérents sont représentés par des délégués. Ces derniers ont été élus pour un mandat bénévole de trois ans. Leur mission consiste à remonter les questions des adhérents de leur secteur et de s'assurer que les intérêts de ces derniers sont bien préservés.

Des adhérents ambassadeurs de la mutuelle
C'est parce qu'ils se reconnaissent dans les valeurs de notre mutuelle et dans les services qu'elle délivre que nos 230 bénévoles ont fait le choix de s'engager aux côtés des équipes commerciales pour faire connaître La France Mutualiste au plus grand nombre.
Notre fonds social et d'entraide
Pour accompagner les fragilités
Le fonds social et d'entraide apporte une aide ponctuelle aux adhérents qui ont des revenus modestes et qui doivent faire face à un événement non prévu et subi, suite à une maladie ou un accident ou aux conséquences d’une catastrophe naturelle. Il permet également d'apporter un soutient à des organismes dans une démarche d'oeuvre sociale.
Le mutualisme en actes
Les AG de La France Mutualiste et celles du Groupe Malakoff Humanis ont acté le rapprochement des deux structures.
La France Mutualiste accompagne en 2024 les volleyeurs assis Cyrille Chahboune et Guillaume Ducrocq.