[Enquête de satisfaction] Ce que vous nous dites de La France Mutualiste

La France Mutualiste évolue : son offre s’étoffe, son réseau d’agences se modernise, le nombre de ses conseillers a augmenté de 50 % ces dernières années… elle est même devenue un groupe en mesure de vous accompagner bien au-delà de l’épargne-retraite avec une gamme complète en auto, habitation, santé et prévoyance. Nous avons demandé à près de 2 000 d'entre vous ce qu'ils pensent de notre mutuelle*. Merci à tous les participants pour le temps et l’attention qu’ils nous ont consacrés.

Enquête de satisfaction La France Mutualiste
Média
Image
icône plébiscite conseillers

Un plébiscite pour nos conseillers

Nos conseillers vous inspirent confiance. C’est le premier enseignement que nous tirons de cette étude puisqu’à la question « Quelle note de satisfaction de 0 à 10 donneriez-vous à votre conseiller ? », vous leur attribuez le score de 8,3, et 71 % d’entre vous considérez que votre conseiller a un impact sur votre fidélité.

Un agent d’entretien de 36 ans, qui a parrainé plusieurs de ses proches, nous confie à ce sujet : « Ils ont cet esprit de famille que j’apprécie. Je me sens écouté, pas pris de haut. J’apprécie ces personnes qui sont là quand on en a besoin, qui prennent soin de nous ».

Des valeurs à conserver ainsi que notre esprit de famille

L’un d’entre vous, souscripteur d’un contrat d’assurance de biens de 46 ans, témoigne : « L’esprit de famille rassure, on ne vous vend pas un produit en plus, on s’intéresse à vous… ». L’esprit de famille est plébiscité (75 %), mais pas que.

De manière plus générale, nos valeurs figurent au premier rang de ce que nous devons préserver à tout prix. Le mutualisme est un autre aspect de notre identité que vous relevez, puisque vous êtes 77 % à juger important que nous soyons une mutuelle. « Le désintéressement c’est le principe d’une mutuelle, où il n’y a pas d’actionnaire », conclut un jeune retraité paysagiste de 60 ans.

Média
Image
Icône Esprit de famille
Média
Image
Icône satisfaction et recommandation

Vous êtes si satisfaits que vous nous recommandez

71% des adhérents interrogés ont connu un adhérent dans leur entourage avant de souscrire à leur tour. Et 78% de ceux qui ont parrainé au moins 2 personnes ces 3 dernières années pourraient de nouveau recommander La France Mutualiste ou parrainer : « À chaque fois que j’ai parrainé des gens, ils n’ont jamais été déçus. Quand ils avaient des questions, on leur répondait sans passer par des mots trop complexes », nous raconte cet autre adhérent.

*Étude réalisée du 3 au 24 janvier 2022 par l'Institut CSA auprès de 2003 adhérents et prospects.

Stanislas PerrinÊtre proche de vous et toujours plus disponibles pour vous conseiller 

« Un grand merci pour votre confiance ! Vous reconnaissez l'implication de nos 155 conseillers mutualistes au sein de votre région et estimez qu’ils contribuent à votre fidélité. Ces résultats sont également dus à des équipes mobilisées chaque jour aux côtés de vos conseillers. Nous continuons à mener un travail d’amélioration continue de notre qualité de service pour vous apporter le meilleur. Nous sommes à votre entière disposition en agence comme à votre domicile. »
Stanislas Perrin, directeur réseau et animation des ventes