L’info

ANTICIPEZ LA BAISSE DE VOS REVENUS

lors de votre départ à la retraite

Savez-vous quel sera le montant de vos revenus lorsque vous serez à la retraite ? Les études sont formelles. En 2050, le taux de remplacement, c’est-à-dire le pourcentage du revenu d’activité qui sera conservé à la retraite, s’élèvera au maximum à 64 % pour les non-cadres et 45 % pour les cadres, ce qui représente une importante baisse de pouvoir d’achat.

Une mauvaise surprise à bien anticiper. D’autant plus que des solutions existent pour faire de sa retraite l’âge de tous les possibles. À 30 ans, 40 ans, 50 ans et même 60 ans et plus…, il est toujours temps d’épargner pour compléter vos futurs revenus.

Agissez maintenant pour conserver votre niveau de vie !


contacter gratuitement un conseiller expert
Projection de la chute
des revenus à la retraite

Source : Conseil d’Orientation des Retraites
TR : taux de remplacement

Les avantages du PERI - Plan d’Épargne Retraite Individuel

ÉPARGNEZ POUR
VOTRE RETRAITE

Avec la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi PACTE (Plan D’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), le Plan d’Épargne Retraite Individuel (PÉRI) est devenu l’unique produit d’épargne retraite. Plus simple, plus accessible et plus avantageux, il vous permet de vous constituer un capital retraite complémentaire sereinement tout au long de votre vie professionnelle.
Quels que soient votre statut et votre profil d’épargnant, vous accédez ainsi à un dispositif d’épargne pensé avant tout pour vous simplifier la vie.

> Les nombreux avantages du PERI
Payez moins
d’impôts

Pour payer moins d’impôts, vous êtes au bon endroit ! Les versements effectués sur votre contrat sont déductibles dans une certaine limite, chaque année de vos revenus imposables, tout au long de votre vie active.

Protégez
votre famille

Vous et votre famille êtes protégés quoi qu’il arrive, grâce au déblocage anticipé et à la garantie décès, si le décès intervient avant le 65e anniversaire du souscripteur. En cas d’accident de la vie, mais également pour l’achat de sa résidence principale, vous pouvez récupérer très simplement votre argent !

Transmettez
votre capital

Voici un outil idéal pour protéger les vôtres et transmettre un patrimoine. En cas de décès, vos bénéficiaires profitent d’un cadre fiscal avantageux pour la succession.

Totale flexibilité
à la sortie

En capital ou en rentes, choisissez le mode de sortie qui correspond le mieux à votre profil. Dans les deux cas, vous bénéficiez d’un dispositif fiscal favorable.

Une gestion
à la carte

Choisissez le mode de gestion qui vous convient : une totale autonomie avec votre épargne ou une gestion pilotée pour sécuriser votre épargne jusqu’à la liquidation de vos droits à la retraite.

Un fond en euros à taux canon, des frais très modiques :
ce nouveau PER (de La France Mutualiste) est une réussite.

Capital votre argent
Mai - juin 2021

Souscrivez maintenant

C’EST COMME SI
C’ÉTAIT FAIT !

Jusqu’au 31/12/2021

Bénéficiez de 0 % de frais sur votre versement initial
à l’ouverture d’un contrat LFM PER’FORM !
(Offre soumise à conditions* notamment
d'investissements en unités de compte qui comporte un risque de perte en capital).

Pour souscrire, c’est facile :
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous.
Un conseiller expert vous recontactera.


* Pour tout versement initial et/ou complémentaire sur un plan d’épargne retraite individuel LFM PER’FORM effectué entre le 01/09/2021 et le 31/12/2021 inclus (cachet de La Poste faisant foi) et investi dans le cadre d’une gestion « Horizon Retraite », les frais sur versement prévus au règlement mutualiste ne sont pas appliqués. Les frais associatifs (25€ par adhésion au contrat) restent dûs. La gestion " Horizon Retraite " prévoit un investissement en unités de compte et comporte donc un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n’est pas garantie. Elle est sujette aux fluctuations des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse. L’offre est non cumulable avec toute offre en cours et pourra être interrompue par La France Mutualiste à tout moment. Les frais sur versement de 1% indiqués au sein du règlement mutualiste s’appliqueront sur les éventuels versements réalisés à compter du 01/01/2022.

Avec LFM PER’FORM,
votre Épargne Retraite c’est :
MOINS
d’impôts*
aujourd’hui
PLUS
de protection
pour demain
*Les versements réalisés sur LFM PER’FORM (plan d’épargne retraite individuel) sont déductibles de vos revenus imposables dans la limite de certains plafonds. Voir conditions auprès d’un conseiller.
Principes

LFM PER’FORM

C’est ici qu’on vous explique tout

LFM PER’FORM est le contrat idéal pour préparer votre retraite.

Mais pas seulement !
En cas d’accident de la vie, grâce aux cas de déblocage anticipé, votre argent est disponible :
- en cas de chômage (à l’expiration des droits à l’assurance chômage) ou de cessation d'activité non salariée à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire ;
- en cas d’invalidité de 2ème ou 3ème catégorie qu'il s'agisse de vous ou d'un membre de votre foyer,
- En cas de décès durant la phase de constitution de votre épargne retraite, votre épargne sera alors versée directement à vos bénéficiaires.
Il existe également un cas de déblocage anticipé en cas d’achat de votre résidence principale.



Vous et vos proches êtes mieux protégés !
En cas de revenus exceptionnels (indemnités de licenciement, indemnités de fin de carrières…), LFM PER’FORM vous permet de limiter le montant de votre impôt sur le revenu.
LFM PER’FORM remporte le Label
d’excellence 2021 des Dossiers de l’Épargne

Distinction valable un an décernée par un jury d’experts indépendants (Les dossiers de l’épargne).

Principes

JE VEUX TOUT
COMPRENDRE DU PERI

C’est tout à fait logique !

Stratégie personnalisée

Stratégie personnalisée
Le mode de gestion de votre PERI LFM est personnalisable à tout moment. En gestion pilotée, nous sécurisons vos fonds afin de garantir vos revenus au moment de la retraite. La gestion libre, quant à elle, vous autorise une totale autonomie : c’est vous qui choisissez sur quels fonds investir.

Formule de sortie
adaptée

Formule de sortie adaptée
Au moment de la retraite, vous décidez de la manière dont vous souhaitez récupérer votre épargne. Selon vos préférences, vous choisissez de recevoir un versement unique en capital, un versement fractionné en capital ou de percevoir une rente viagère. Il est même possible de mixer ces options.

Gains
non imposables

Gains non imposables
Votre PERI vous permet de désigner un ou plusieurs bénéficiaires et ainsi de mettre vos proches à l’abri. En cas de décès, les fonds épargnés ne seront pas perdus, ils seront transférés à votre ou vos bénéficiaires.

Fiscalité
avantageuse

Fiscalité avantageuse
Le PERI vous offre une fiscalité avantageuse tout au long de la vie du contrat. Ainsi, à l’ouverture, déduisez vos versements volontaires de vos revenus imposables.

Lors de la retraite, si vous optez pour une rente viagère, un abattement de 10 % sera appliqué avant imposition de cette dernière.

Versements
libres

Versements libres
Nous n’imposons pas de montant fixe annuel obligatoire. Vous êtes libre de verser le montant de votre choix, avec un minimum de 150€, sur votre PERI n’importe quand durant l’année.

Protection
de votre famille

Protection de votre famille
Votre PERI vous permet de désigner un ou plusieurs bénéficiaires et ainsi de mettre vos proches à l’abri. En cas de décès, les fonds épargnés ne seront pas perdus, ils seront transférés à votre ou vos bénéficiaires.

Déblocage
en cas
de besoin

Déblocage en cas de besoin
Rassurez-vous, vos fonds ne sont pas irrémédiablement bloqués jusqu’à la retraite. Vous pouvez demander un déblocage anticipé lors d’événements spécifiques comme, par exemple l’achat, de votre résidence principale ou en cas d’accident de la vie.

Transférabilité
des anciens
contrats

Transférabilité des anciens contrats
Vous avez la possibilité de fusionner tous vos anciens contrats au sein de LFM PER’FORM. Jusqu’au 31 décembre 2022, vous pouvez transférer partiellement ou totalement vos avoirs détenus au sein de contrats d’assurance de plus de 8 ans sur un PER dans des conditions fiscales avantageuses.
PERI

PER ET ASSURANCE VIE :
LE GUIDE POUR TOUT
COMPRENDRE

Téléchargez GRATUITEMENT et sans engagement notre guide conseil - (Sans avoir à nous donner votre e-mail en échange !)

Le PER est une excellente solution pour construire son complément de retraite progressivement en bénéficiant d’une fiscalité allégée pendant la phase de versement.

L’assurance-vie, de son côté, est un outil de transmission très efficace dans un cadre fiscal avantageux au moment de la succession qui permet en outre de financer ses projets tout au long de la vie et de disposer de liquidité en cas de besoin.

En les associant, vous profitez de leur complémentarité pour vous assurer un avenir serein quoi qu’il arrive.


Tout savoir sur la complémentarité

PROFITEZ D’UN
SPÉCIALISTE DE
L’ÉPARGNE

ET DE LA RETRAITE À VOS CÔTÉS !

Depuis près d’un siècle, nous cultivons un véritable esprit de famille que nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous. Cet esprit de famille, c’est vous garantir d’être toujours à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape de votre vie (protéger vos biens, vous protéger, financer vos projets, faire fructifier vos économies, préparer votre retraite, préserver l’avenir de vos proches, …) et vous apporter un conseil personnalisé dans le respect des valeurs mutualistes qui nous sont chères.

La France Mutualiste, c’est** :
• 289 936 adhérents-clients
• 500 salariés et 289 bénévoles engagés pour les satisfaire
• 60 agences, réparties sur toute la France
• Plus de 10 milliards d’euros d’actifs (en valeur de marché)

**au 31/12/2020.

Parlons-en !

OUI, JE VEUX

payer moins d’impôts

Demandez un rendez-vous sans engagement avec un conseiller expert retraite La France Mutualiste.

Lire les mentions des Protection de vos données personnelles

La France Mutualiste, Tour Pacific 11-13 Cours Valmy 92977 PARIS LA DEFENSE Cedex, en tant que responsable du traitement, collecte des données à caractère personnel vous concernant nécessaires aux actualités, aux communications commerciales et à la prospection des produits distribués par La France Mutualiste et Média Courtage, société du groupe La France Mutualiste. La collecte de vos données est fondée sur le consentement et l’exécution de mesures précontractuelles. Vos données collectées sont destinées au personnel habilité de La France Mutualiste, conservées pendant la durée légale et ne sont pas transférées en dehors de l’Union européenne. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’un droit à la portabilité des données ainsi que d’un droit à la limitation des traitements. Ces droits peuvent être exercés en adressant un courriel à protectiondesdonnees@la-france-mutualiste.fr ou en adressant un courrier, précisant vos coordonnées, sous pli non affranchi à La France Mutualiste, Délégué à la protection des données, Autorisation 77827, 92089 LA DEFENSE Cedex, et en justifiant de votre identité par tout moyen. Vous avez la possibilité également d’introduire une réclamation auprès de la Cnil, autorité en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel. Conformément aux dispositions de l’article L223-2 du code de la consommation, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr) »