NOUVEAU : Contrat Passerelle

Faites bouger votre assurance vie, nous la protégeons !
Réservé aux adhérents éligibles de La France Mutualiste.

Découvrez Passerelle, notre nouveau contrat d’assurance vie multisupport dynamique avec un capital garanti à terme.

Réservé aux adhérents éligibles de La France Mutualiste

  • Vous êtes adhérent de La France Mutualiste
  • Vous possédez un contrat d’assurance vie 100% euros
  • Vous aimeriez bien avoir plus de performances tout en sécurisant votre capital ?

Passerelle : une recherche de performance avec une protection

gestion quiétude 2031 / passerelle

Le contrat d’assurance vie Passerelle est constitué d’un investissement à 65 % sur notre fonds en euros et à 35 % sur un fonds dynamique en unité de compte*, contenus tous deux au sein de la gestion Quiétude 2031 dont le terme est fixé au 2 janvier 2031**.

En contrepartie, l’épargne investie bénéficie d’une garantie du capital*** à l’échéance de la gestion Quiétude 2031, ou en cas de décès pendant la période.

*Fonds en unités de compte LFM Actions Monde volatilité contrôlée. La valeur des unités de compte (UC) n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
**En cas de sortie anticipée de la gestion Quiétude 2031 avant sa date d’échéance, l’adhérent ne bénéficie pas de la garantie en capital.
***Nette de frais sur versements, déduction faite des éventuels impôts et taxes prévus par la réglementation, hors rachat, et avance non remboursée.

Un mode de souscription inédit

La souscription s’effectue par transfert de la totalité ou d’une partie de votre ancien contrat investi en euros vers le profil de gestion Quiétude 2031 du nouveau contrat Passerelle.

Ce contrat n’accueillera pas de versement complémentaire, afin que nous puissions proposer au 2 janvier 2031 ou en cas de décès auparavant une garantie au titre du montant investi (net de rachat). Et cela, quelles que soient les évolutions des marchés financiers pendant la période de vie du contrat.

 

Vous êtes détenteur d’un contrat d'assurance vie 100% euros,
vérifiez votre éligibilité
en nous contactant au

01 40 53 78 00

Quel rendement espérer ?

Le 2 janvier 2031, si les marchés ont baissé, vous êtes sûr de récupérer votre mise initiale***. S’ils ont été globalement performants, la valeur de votre contrat aura augmenté.

Après le 2 janvier 2031, vous pouvez décider de racheter votre contrat pour en récupérer les fonds, ou bien de le conserver. Dans ce cas, l’encours acquis sera arbitré (c’est-à-dire transféré) automatiquement et sans aucun frais sur un support en unités de compte présentant un niveau de risque modéré. Vous avez bien sûr la possibilité de racheter votre contrat avant le 2 janvier 2031, mais vous ne bénéficiez pas de la garantie en capital proposée qu’au terme de la gestion Quiétude 2031.

***Nette de frais sur versements, déduction faite des éventuels impôts et taxes prévus par la réglementation, hors rachat, et avance non remboursée.

Qui peut souscrire à Passerelle ?

Ce contrat est destiné avant tout à nos adhérents détenteurs d’un contrat d’assurance vie 100 % euros qui souhaitent dynamiser leur épargne tout en bénéficiant d’une certaine protection. Notez qu’il est possible de transférer tout ou partie de votre assurance vie sur ce nouveau contrat.

Les 5 raisons de transférer votre contrat actuel sur le contrat passerelle

gains

Des perspectives de gains supérieures à celle d’un contrat 100% euros

antériorité

Le maintien de l’antériorité fiscale de votre contrat suite au transfert

ESG

Le choix d’un indice ESG (Environnement Social Gouvernance)

transmission

La transmission d’un capital garanti, à vos bénéficiaires, dans les conditions fiscales avantageuses de l’assurance vie

Garantie

La garantie d’un capital en cas de décès pendant la durée de la gestion Quiétude 2031 et en cas de vie au terme du profil

Feuilletez la brochure
 

Téléchargez la brochure [PDF]

questions ?

Le contrat Passerelle en 8 questions !

#1

Le contrat d'assurance vie Passerelle vous permet de bénéficier d’une garantie en capital à l’échéance du profil en 2031 ou en cas de décès dans la période. Le 2 janvier 2031, si les marchés ont baissé, vous êtes sûr de récupérer votre épargne investie*. S’ils ont été globalement performants, la valeur de votre contrat aura augmenté et ce, de manière probablement plus significative qu'en maintenant votre capital sur des fonds 100 % euros.

* Nette de frais sur versement, hors fiscalité, rachat et avance non remboursée. 

#2

La gestion Quiétude 2031 prévoit, à la souscription, une répartition fixe de la somme investie : 35% en Unités de Compte sur le Fonds LFM Actions Monde Volatilité Contrôlée*, et 65% sur le Fonds en euros de La France Mutualiste.
Cette allocation est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction de l’évolution des marchés financiers.

(*) La valeur des unités de compte (UC) n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital, hors période de garantie.

#3

La garantie en capital porte sur l'intégralité de la somme investie déduction faite des frais sur versement et des éventuels impôts et taxes prévus par la réglementation (hors rachat, arbitrage et avance non remboursée).

#4

C'est le nom d'une allocation (ou répartition) de gestion selon laquelle votre épargne est investie dès la souscription. C'est l'unique mode de gestion accessible à la souscription du contrat Passerelle. C'est au sein de ce type de gestion que votre épargne est garantie jusqu'à l'échéance du profil, le 2 janvier 2031, ou à votre décès s'il survient avant l'échéance.

#5

Jusqu'au 2 janvier 2031, votre capital est garanti en cas de décès. Si vous décédez avant l'échéance, le capital peut être transmis aux bénéficiaires que vous avez désignés, dans les conditions fiscales avantageuses de l’assurance vie.

#6

Avant le 2 janvier 2031, vous avez bien sûr la possibilité de procéder, selon les modalités prévues au contrat, soit à un rachat partiel, soit à un rachat total. Mais, dans ce dernier cas, vous perdez alors les garanties associées à la gestion Quiétude 2031, au terme et en cas de décès.
Pendant la vie du contrat, vous pouvez également demander une avance* sous la forme d’un prêt pour une durée limitée à concurrence d’une partie de l’épargne disponible sur le fonds libellé en euros.

*Après un an d’existence du contrat.  Les conditions d’octroi de l’avance ainsi que le taux d’intérêt sont fixés par un règlement particulier communiqué aux adhérents.

#7

Vous pouvez décider de racheter votre contrat pour en récupérer les fonds, le transférer sur un nouveau produit de La France Mutualiste ou bien le
conserver. Dans ce cas, l’encours acquis sera arbitré (c’est-à-dire transféré) automatiquement et sans aucun frais, sur un support en unités de compte* présentant un niveau de risque modéré.

* La valeur des unités de compte (UC) n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital, hors période de garantie.

#8

Le contrat Passerelle est un contrat à versement unique, il ne vous est pas possible d'effectuer plusieurs versements au sein de celui-ci. En revanche vous pouvez ouvrir autant de contrats que vous détenez de contrats mono-support euros ou multi-support exposés entièrement en fonds en euros. Vous pouvez également réaliser des transferts partiels de votre contrat d'origine sur plusieurs contrats Passerelle (en respectant les seuils prévus au règlement mutualiste du contrat) conservant la même antériorité fiscale que celle du contrat source.

INFORMATIONS

Du fait de leur nécessaire simplification, les informations sur ce placement sont inévitablement partielles et ne peuvent, de ce fait, avoir de valeur contractuelle. Tout investissement doit se faire sur la base du prospectus du produit (disponible sur le site de La France Mutualiste ou sur simple demande). L’investissement doit correspondre aux objectifs et au profil d’investisseur de l’adhérent ainsi qu’à sa situation patrimoniale et budgétaire, déterminés dans le cadre d’un recueil d’informations.

Pour rejoindre notre grande famille, rien de plus simple

Formulaire de contact

En remplissant notre
formulaire de contact

Telephone

Quelques minutes auprès de nos conseillers téléphoniques au
01 40 53 78 00

Agences

Quelques conseils de nos experts dans notre réseau d'agence La France Mutualiste, partout en France

À La France Mutualiste, nous proposons toute une gamme de produits

Image
Assurance auto
Texte

Assurance auto* qui s’adapte à votre conduite et vous couvre partout, vous couvre partout, grâce à nos offres d’assistance, 0km, 24h/24h et 7j/7.

Image
Assurance habitation
Texte

Assurance habitation* sur mesure qui répond à vos besoins et à vos usages.

 

Image
Assurance emprunteur
Texte

Assurance emprunteur* pour garantir l’achat de votre bien immobilier ou un crédit à la consommation.

Image
Assurance protection juridique
Texte

Protection juridique* pour vous aider à régler vos litiges de la vie courante.

*Ces offres sont proposés par Média Courtage, Société du groupe La France Mutualiste - Courtier en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 534 vérifiable sur www.orias.fr (RCS 524 259 975 BREST) - SIRET n° 524 259 975 00026 - Rue Jean Fourastié – CS 80003 – 29480 Le Relecq Kerhuon. La France Mutualiste n’est pas l’assureur.