Livret Jeun'Avenir

Mon futur se prépare aujourd'hui.

EN QUELQUES MOTS

C’est une solution d’épargne réservée aux jeunes jusqu’à l’âge de 28 ans.

Nous l’avons créée pour aider les jeunes à démarrer dans la vie et à concrétiser leurs projets. Pour leur permis, leurs études ou leur première installation, le Livret Jeun’Avenir* répond à toutes leurs aspirations. Il s’agit d’un contrat d’assurance-vie multisupport à versements et à retraits libres.

Image
Label Les dossiers de l'épargne 2020 pour le contart d'assurance vie Livret Jeun'Avenir
Texte

Livret Jeun'Avenir, contrat d'assurance vie, est primé  par les Dossiers de l’Épargne.

Distinctions valables un an décernées par un jury d’experts indépendants (assurancevie.lesdossiers.com)

*Contrat individuel d’assurance sur la vie libellé en euros et/ou en unités de compte (la valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital). Réservé aux jeunes jusqu’à 28 ans inclus

LES VRAIES QUALITÉS DE CE CONTRAT 

  • Aucun frais sur versement
  • Un contrat simple réservé aux jeunes jusqu'à l'âge de 28 ans
  • Des versements libres
  • Un investissement sécurisé grâce au fonds en euros et dynamique et diversifié grâce aux unités de compte*, fonds non garantis en capital
  • Une épargne disponible à tout moment

 

RENDEMENT DU FONDS EN EUROS 2019

De 1,62% à 2,12%* suivant le pourcentage de l’épargne investie en unités de compte.

* Net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, hors frais sur versement prévus au contrat. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. 

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS GÉRER VOTRE ÉPARGNE ?

Avec nous, vous avez toujours la possibilité de choisir.  Alors, nous vous aidons à déterminer le profil de gestion qui vous convient le mieux.
 

Soit vous optez pour une gestion libre :

Vous choisissez vous-même 7 supports d'investissement en unités de compte* , fonds non garantis en capital , issus des meilleures sociétés de gestion, pour vous offrir un accès diversifié aux marchés financiers et au fonds en euros de La France Mutualiste.


Soit vous optez pour une gestion profilée :

Gratuite et clé en main. Nous sélectionnons pour vous, des supports d’investissement qui vous correspondent en fonction de votre appétence aux risques. Et nous nous chargeons ensuite de la répartition de votre épargne.

Contactez-nous

* La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.

Fonds en euros ou unités de compte, comment choisir ?

Vous avez le choix entre sécurité totale et performance pour votre investissement.

Le fonds en euros est un support qui vise à privilégier la sécurité et la régularité du rendement, au travers de son portefeuille d’actifs majoritairement composée d’obligations. Une part importante du patrimoine, dans un objectif de diversification, est investie dans des fonds actions et des actifs immobiliers. Il comporte une garantie en capital au moins égale aux montants nets investis.
 
Les unités de compte*, pour une épargne plus performante. Les unités de compte* ou UC*, fonds non garantis en capital, sont des supports d’investissement des contrats d’assurances-vie multisupport, permettant d’investir sur des supports financiers variés : obligations, actions, SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). L’assureur garantit un nombre UC*, mais non le montant investi. Les contrats en unités de compte* font prendre un risque plus grand par rapport aux supports en euros, mais en contrepartie la rentabilité à long terme est bien meilleure.

 * La valeur des unités de compte, fonds non garantis en capital, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.