
Après le succès de sa « campagne taux » au 1er trimestre, La France Mutualiste reprend la parole avec deux nouvelles campagnes nationales. L’objectif est d’inciter les Français à agir pour préparer leur retraite.
Contact presse : Marine Lathuillière
Tél : 06 65 12 56 08
Email : m.lathuilliere@la-france-mutualiste.fr
Après le succès de sa « campagne taux » au 1er trimestre, La France Mutualiste reprend la parole avec deux nouvelles campagnes nationales. L’objectif est d’inciter les Français à agir pour préparer leur retraite.
La France Mutualiste et Meilleurtaux Placement annoncent la signature d’un partenariat stratégique autour du contrat Meilleurtaux Essentiel Vie. Ce contrat d’assurance vie multisupport en gestion libre se distingue par un fonds en euros au rendement boosté de 1,4% et une offre resserrée et innovante en unités de compte.
Financière Thémis – dont les actionnaires sont le Conseil supérieur du Notariat (CSN) et le Groupe Burrus – et Axa France ont conclu ce vendredi 18 Juillet un accord formalisant l’entrée en négociations exclusives avec La France Mutualiste et le groupe Malakoff Humanis, en vue de l’acquisition par ces derniers de 85 % du capital de la SAS UNOFI (« UNOFI »).
Alors que les vacances d’été ont débuté pour les petits et certains grands, la startup Mon Petit Placement et La France Mutualiste lancent Le Cahier de Vacances Flouze. Ce premier cahier de vacances pour adultes, dédié à l’éducation financière, offre un concentré d’exercices, de fun et de pédagogie.
Soixante ans après la conquête historique de 1965 pour le droit des femmes, La France Mutualiste et Bpifrance Le Lab ont interrogé les Français sur les trajectoires d’indépendance financière des femmes (évolution – éducation – investissement). Les deux entités révèlent les résultats de cette étude d'envergure.
La France Mutualiste est certifiée HappyIndex®AtWork et WeImpactIndex®2025, avec une note de 4,12/5. La mutuelle a reçu ces distinctions lors d’une cérémonie le 17 juin. Ces récompenses saluent les engagements de La France Mutualiste sur un marché de l’emploi en pleine mutation.
La France Mutualiste et la startup PERmute s’associent afin de simplifier et accélérer les transferts de contrats d’épargne retraite. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la transformation de la mutuelle, qui poursuit son ambition : offrir des parcours adhérents toujours plus fluides et permettre au plus grand nombre de profiter de taux de rendement parmi les meilleurs du marché.
La France Mutualiste publie aujourd’hui ses résultats financiers pour l’exercice 2024. Avec un chiffre d’affaires historique à 665,6 millions d’euros en hausse de 42 % et un résultat net après impôts à 33 millions d’euros, les résultats sont excellents et témoignent de la santé financière de la mutuelle.
La France Mutualiste diffuse une étude sur l'opinion des Français en matière de financement et d'investissement dans le domaine de la défense, réalisée par Occurrence (Groupe Ifop).
La France Mutualiste et Malakoff Humanis ont signé ce mardi 18 mars 2025 une convention de partenariat. Cette convention permet aux collaborateurs de concilier plus facilement leur engagement citoyen et leur carrière professionnelle.
Alors que la Semaine de l'Éducation Financière démarre aujourd’hui (du 17 au 23 mars), la startup Mon Petit Placement et La France Mutualiste, mutuelle d’épargne individuelle du groupe Malakoff Humanis, lancent Flouze. Une application mobile gratuite proposant un parcours ludique, instructif et addictif pour apprendre en s’amusant à gérer son argent et à investir.
La France Mutualiste et l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique, renouvellent leur partenariat pour la deuxième année consécutive. C’est l’occasion pour La France Mutualiste de confirmer son engagement aux côtés de l’Adie en faveur de l’accompagnement des entrepreneurs en France dans leur projet professionnel.
Forte du succès rencontré par sa campagne 2024, La France Mutualiste franchit une nouvelle étape avec une stratégie d’amplification ambitieuse pour 2025. Conçue pour toucher un public toujours plus large et diversifié, cette nouvelle campagne 2025 s’appuie sur des investissements accrus et une présence étendue sur différents canaux médias : TV, radio, presse et digital.
Mon Petit Placement, la startup qui démocratise l’investissement financier pour les particuliers, annonce ses taux de rendement 2024 : 3,6 % sur le fonds euros de son contrat d’assurance-vie multisupport et 4 %1 sur le fonds euros de son Plan Épargne Retraite (PER). Ces performances découlent du partenariat noué avec La France Mutualiste.
La France Mutualiste se positionne durablement parmi les acteurs les plus compétitifs du marché de l’assurance vie :
- 3,60 % pour ses contrats d’assurance vie mono et multisupport dont son contrat phare Actépargne2
- 4 % pour son plan d’épargne retraite individuel (PERIN), LFM PER’FORM
- 4,10 % pour la Retraite mutualiste du combattant (RMC)
Sienna Investment Managers (Sienna IM) annonce la création de Sienna Biodiversity Private Credit Fund, premier fonds à impact en dette privée dédié à la préservation et la restauration de la biodiversité en Europe. Avec un objectif cible de 200 millions d’euros, le fonds est immédiatement doté de 100 millions grâce au Groupe Malakoff Humanis et à La France Mutualiste.
La France Mutualiste lance sa première campagne marque employeur « Engagés, ensemble. » au 1er novembre 2024. L’entreprise renouvelle son engagement auprès de l’ensemble de ses collaborateurs autour de 3 piliers : appartenir à un collectif, être acteur de sa réussite et grandir en prenant soin de soi et des autres.
La France Mutualiste annonce le lancement de sa plateforme omnicanale de conversion de prospects, appelée Mirabelle. Cette mutuelle d’épargne individuelle, qui a rejoint récemment le Groupe Malakoff Humanis, vise la fluidification de la relation avec ses adhérents et prospects.
La France Mutualiste et Malakoff Humanis qui partagent des valeurs communes associent leurs forces et leurs atouts respectifs afin de créer un acteur de référence sur le marché de l’épargne.
Paris La Défense, 5 avril 2024 – La France Mutualiste annonce un bilan particulièrement solide avec un résultat net avant impôts à 37,6 millions d’euros pour 2023, le double de l’année précédente.
Zaion, pionnier dans le domaine de l'intelligence artificielle dédiée à la Relation Client, annonce le lancement de Zaion AutoSummary, une avancée révolutionnaire dans la gestion automatisée des interactions agent-client. Un lancement mené en partenariat avec La France Mutualiste.
La France Mutualiste, dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne réalisée par l'agence Libre Mullenlowe. Diffusée en TV, radio, presse spécialisée puis déclinée en digital, la campagne vise à faire connaitre ses solutions d’épargne et de retraite performantes et ouvertes à tous.
La France Mutualiste annonce des taux de rendement excellents du fonds en euros de ses contrats pour l’année 2023 : 3,70%* pour ses contrats d’assurance vie multisupport – dont son contrat phare Actépargne 2 – 4,30%* pour son Plan d’Epargne Retraite (PER) individuel. Pour la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC), le taux de revalorisation des rentes est de 4,20%* en 2023.
Les conseils d’administration de La France Mutualiste et de Malakoff Humanis ont signé, ce jeudi 14 décembre, un protocole d’accord en vue de leur rapprochement. La mise en oeuvre de ce rapprochement interviendrait au second semestre 2024.
Avec cette levée, la startup ambitionne de travailler sur des nouveaux canaux de distribution, continuer à étoffer son offre pour répondre aux enjeux des Français et devenir la plateforme de référence des primo-investisseurs.
Les 3 mutuelles historiques de la RMC célèbrent les 100 ans de ce produit pour rappeler qu’il est d’abord et avant tout un droit à réparation, une reconnaissance de la nation envers les combattants et leurs familles.
Sondage IFOP exclusif sur « Les Français et l’engagement patriotique », pour les 100 ans de la Retraite Mutualiste du Combattant, pour la Carac, La France Mutualiste et la Mutuelle Epargne Retraite
Plus horizontal, ce nouveau comité de direction a pour priorité de déployer le plan stratégique qui place la démarche RSE, le digital et les valeurs mutualistes au cœur de son action pour assurer une croissance forte et durable.
La France Mutualiste s’engage pour défendre le pouvoir d’épargne de ses adhérents et de ses prospects en supprimant les frais sur versements sur tous ses contrats d’assurance vie et de retraite.
La France Mutualiste et Malakoff Humanis entrent en négociations exclusives et lancent une étude pour évaluer les opportunités de synergies et les complémentarités de leurs activités d'épargne en vue d’un éventuel rapprochement.
Ce journal gratuit pour les grands-parents a été distingué par les salariés et les bénévoles de La France Mutualiste parmi les 5 lauréats régionaux de Générations+, l'appel à projets intergénérationnels de La France Mutualiste.
La mutuelle investit 20 millions d’euros dans l’échange « dette-nature » réalisé par le Galápagos Life Fund. La France Mutualiste fait partie des 12 investisseurs sollicités pour participer à ce programme innovant de protection de l’environnement.
Les délégués réunis en assemblée générale le 31 mai 2023 en Avignon ont renouvelé, selon les statuts, la moitié du conseil d’administration, composé désormais de 9 femmes et 9 hommes. Ce nouveau conseil a maintenu sa confiance en Dominique Burlett.
La mutuelle se projette avec ambition et confiance pour 2023 grâce à une forte solidité financière, une identité mutualiste confirmée et une démarche RSE au cœur de sa stratégie.
Face au contexte inflationniste, l’accord signé le 27 janvier dernier par l’ensemble des Délégués Syndicaux privilégie une augmentation collective et porte une attention particulière aux salaires les moins élevés.
Ses contrats phares d’assurance vie – Actépargne 2 - passent de 1,31% à 2,11% et son PER de 1,60% à 2,31% : le conseil d’administration de La France Mutualiste, réuni en décembre, a entériné les taux de rendement pour l’année 2022 de son fonds en euros, tous dépassent les 2%.
Favoriser les initiatives qui ont un impact positif et durable sur les liens entre les générations, telle est l'objectif de Générations+
La France Mutualiste et sa Fondation d’entreprise soutiennent depuis 2019 ce symbole de la France et des libertés que représente la frégate de La Fayette.
Pour que l’Hermione reprenne la mer, apportons chacun notre contribution.