Votre épargne placée sur le fonds euros de La France Mutualiste a du sens

Suite de notre feuilleton entamé depuis deux numéros : l’épargne placée sur le fonds en euros de votre contrat sert des projets économiquement responsables. Illustration.

Epargne fonds euros La France Mutualiste

Le fonds d’investissement Pearl infrastructure capital finance la construction, rachète, modernise et exploite des unités de production d’énergie verte. Nous avons investi dans ce fonds dès sa création en 2019 avec comme résultat le financement en France de trois unités en fonctionnement, plus une en construction, utilisant des résidus issus de l’exploitation forestière et des meubles recyclés.

« Dans une logique de limitation des émissions, nous veillons à ce que les matières premières soient collectées à moins de 250 km de l’usine », précise Jean-Christophe Guimard, président de Pearl. Leur combustion permet à la fois d’alimenter les réseaux électriques et de fournir de l’énergie thermique à des industriels, des habitations collectives, des hôpitaux… 

« Aujourd’hui, dans le contexte en tension que l’on connait, l’énergie verte issue de la biomasse est particulièrement compétitive. En France, nous produisons plus de 800 000 mégawattheure d’énergie renouvelable et c’est une fierté, d’autant plus que les secteurs industriels que nous fournissons, l’agroalimentaire ou la production de carton par exemple, sont très consommateurs et seraient à la peine sans cette source d’énergie. Ce mode de production d’énergie devrait donc continuer à se développer dans les années à venir ».
 

"Faire bouger les choses"

tableau d'illustration« Les investissements responsables lotis dans notre fonds en euros sont déterminants pour le bilan global de la mutuelle en matière de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE). C’est en finançant en France la création d’emplois qui ont du sens et une production écoresponsable que nous contribuerons à faire bouger les choses. »

Simon Le Dily, co-animateur de la cellule RSE de La France Mutualiste