Actépargne2_senior

L’assurance vie pour réussir
votre retraite et votre succession

Un contrat d’assurance vie pour vous accompagner vers la retraite en toute sérénité.

Une solution d’épargne qui vous permet de bénéficier de revenus réguliers et de transmettre votre patrimoine.

Une transmission de capital avantageuse de votre vivant

Le contrat Actépargne2_senior vous permet de bénéficier du cadre fiscal avantageux de l'assurance vie pour faire une donation de votre vivant ou transmettre un capital lors de votre décès.

Une épargne de précaution souple et toujours disponible

  • Un contrat qui complète votre retraite avec un large de types de rentes (viagère réversible ou non, viagère à annuités garanties ou à annuités certaines) et des retraits programmés
  • Un conseiller qui est à votre écoute et qui se déplace pour vous aider et vous conseiller dans la gestion de votre contrat
  • L’assurance vie, un bon outil pour la transmission grâce à une fiscalité avantageuse et de nombreux cas d’exonération des frais de succession, et à la liberté de choisir un bénéficiaire indépendamment des règles de succession
  • Un contrat qui s’adapte à vos capacités d’épargne : vous pouvez opter pour les versements programmés à partir de 30€/mois et à tout moment faire un versement complémentaire

 

Un contrat régulièrement primé par la presse spécialisée

label excellence 2021 pour le contrat d'assurance vie Actépargne2Actépargne2 est primé(1) « sécurisant » par les Dossiers de l’Épargne depuis plusieurs années.
Son offre de fonds diversifiée est régulièrement  appréciée pour sa performance par la presse  financière et obtient aussi de bonnes notations de Quantalys, société d’analyse et de comparaison de fonds d’investissement.

(1)Distinction valable un an décernée par un jury d’experts indépendants (assurancevie.lesdossiers.com)

 

Label ISRLes fonds ECOFI Enjeux Futurs (C) et OFI RS European  Growth Climate Change (V) sont récompensés  par le Label d’État ISR (Investissements Socialement  Responsables).

picto presse Vu dans la presse

 

couverture du magazine Le Revenu

LE REVENU "très satisfait" d'Actépargne2 !

Le numéro spécial Placements du Revenu est paru, daté de décembre 2020. Et notre contrat d'assurance vie Actépargne2 figure à la première ligne, parmi les "très satisfaisants" contrats d'assurance vie.

À lire dans "Le REVENU"

 

Couverture du magazine Que choisirDans son numéro spécial placement de janvier 2021, "QUE CHOISIR" sélectionne 8 contrats d'Assurance-vie parmi lesquels Actepargne2. Cette sélection est opérée entre les 100 principaux contrats du marché, à partir de critères techniques, des rendements du fonds en euros, de l'offre financière, du niveau de SAV et de la connaissance empirique des offres.

À lire dans QUE CHOISIR pages 16 et 17

Deux modes de gestion personnalisés selon vos projets, votre appétence aux risques et vos connaissances financières

La gestion profilée. Une gestion gratuite clés en main

Vous souhaitez nous confier le pilotage de votre épargne ?

Optez pour la gestion profilée : vous choisissez simplement le profil investisseur qui vous correspond, selon votre stratégie de placement et votre appétence aux risques. Vous maintenez ainsi dans le temps une allocation correspondant à votre profil.

Les avantages de la gestion profilée

  • Une gestion gratuite clé en main.
  • La France Mutualiste sélectionne pour vous des supports d’investissement et se charge automatiquement de la répartition de votre épargne.
  • Une sélection de supports d’investissement diversifiés.
  • La répartition entre le fonds en euros et les unités de compte est automatiquement et gratuitement appliquée à votre versement initial comme à vos versements futurs.
  • Une réallocation semestrielle : deux fois par an, nous rééquilibrons gratuitement et automatiquement la répartition du capital entre les différents fonds pour garder le profil sélectionné (prudent, équilibré, dynamique).
  • La gestion à horizon1 : une option gratuite pour sécuriser votre épargne à 85 ans en fonction de votre profil. Cette option permet de transférer 2 fois par an automatiquement une partie de votre investissement en unités de compte vers le fonds en euros afin de diminuer votre risque de perte en capital.
  • NOUVEAU : découvrez la Gestion "Avisé 85" - composée à 40% d'un fonds en unités de compte* contenant une protection permanente à 85% de la plus haute valeur liquidative quotidienne depuis son lancement.

1Option de gestion « Arbitrage de sécurisation par âge »

*L'investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers.

Nos conseillers mutualistes vous accompagnent pour déterminer votre profil d’investisseur en fonction de votre appétence aux risques et de vos projets.

Profil prudent

Vous souhaitez être prudent
75% 15% 5% 5%

Profil Avisé 85

Vous souhaitez une gestion de type "prudent"
60% 40%

Profil équilibre

Vous souhaitez une épargne équilibrée
50% 35% 10% 5%

Profil dynamique

Vous souhaitez capitaliser
25% 55% 15% 5%
Fonds en euros
Fonds en unités de compte :
Actions internationnales (Ecofi Enjeux Futurs)
Immobilier (R-Co Thematic Real Estate)
Inflation (La Française Euro Inflation)
Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français
*L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers.

Découvrir la gestion profilée* à La France Mutualiste

Demander de l’information

Contacter un de nos conseillers mutualistes

*Gestion profilée sans option « gestion à horizon » (Arbitrage de sécurisation par âge)

Si vous ne vous retrouvez dans aucun de ces quatre profils, vous pouvez également opter pour le profil sécuritaire. 100 % de votre épargne sera alors investie dans le fonds en euros - Demander de l’information

La gestion libre. Des supports financiers aux choix

Vous savez mesurer les risques et sélectionner vous-même différents supports financiers ?

La gestion libre est faite pour vous.

Parmi les 23 supports financiers proposés par La France Mutualiste, 10 fonds en unités de compte* et 1 fonds en euros sont accessibles dans le contrat ACTÉPARGNE2.

Les avantages de la gestions libre :

  • Une gestion totalement libre de votre épargne.
  • Un accès diversifié aux marchés financiers (UC) et à un fonds en euros.
  • Des options gratuites pour piloter votre épargne

*L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers.

Voir l'ensemble des 22 supports d'investissement en unités de compte

Exemple d'un aperçu de tableau de bord : Fonds Ecofi Enjeux Futurs

(Source : société d’analyse financière Quantalys - Plus d’informations sur www.quantalys.com)

Fonds Ecofi pour exemple de graphique

Voir l'ensemble des performances et documents (prospectus, reporting et DICI)

Rendement du fonds euro en 2020

1,42% ou 1,72%* selon le pourcentage - inférieur ou supérieur à 25% - de l’épargne investie en unités de compte**.

*Net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, hors frais sur versement prévus au contrat. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

** La valeur des unités de compte (UC) n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de comptes comporte un risque de perte en capital.

picto presse Vu dans la presse

 

LE REVENU "Assurance vie en euros : les premiers taux 2020 sont satisfaisants !" (14/01/2021)

Lire l'article

Fonds en euros ou unités de compte, comment choisir ?

Vous avez le choix entre sécurité totale et performance pour votre investissement.

Le fonds en euros est un support qui vise à privilégier la sécurité et la régularité du rendement, au travers de son portefeuille d’actifs majoritairement composée d’obligations. Une part importante du patrimoine, dans un objectif de diversification, est investie dans des fonds actions et des actifs immobiliers.

Les unités de compte* ou UC, fonds non garantis en capital, sont des supports d’investissement des contrats d’assurance-vie multisupport permettant d’investir sur des supports financiers variés : obligations, actions, SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte, comportant un risque de perte en capital, répond à un objectif de recherche d’une meilleure rentabilité à long terme.