Comment mettre en place un versement ?
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Effectuer un versement complémentaire
ou mettre en place un versement programmé
depuis votre espace personnel
Il faut :
- être majeur
- ne pas être sous tutelle-curatelle ou en co-souscription.
- avoir un contrat à La France Mutualiste
- avoir renseigné son numéro de téléphone portable pour la signature signature
Votre RIB et mandat SEPA sont enregistrés et vous êtes déjà adhérent au service en ligne
- Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre numéro d'adhérent
- Entrez dans la rubrique " Mes contrats" (en haut à droite de l'écran)
- En face du contrat de votre choix, cliquez sur "Effectuer une action"
- Sélectionnez "versement programmé" ou "Versement complémentaire", puis appuyer sur OK
- Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider
Votre RIB et mandat SEPA sont enregistrés et vous n'êtes pas encore adhérent au service en ligne
/!\ Avant de commencer l’adhésion et pour vous faciliter les démarches, munissez-vous de votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)
Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre numéro d'adhérent
- 1ère étape : Adhésion au service en ligne par signature électronique
- Aller sur la page « mes contrats » (menu en haut à droite) puis en face du contrat de votre choix, cliquez sur effectuer une action puis sélectionner « Versement complémentaire » ou « Versement programmé » puis ok.
- Cliquer sur le bouton « Adhérer au service en ligne »
- Rattacher votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)
- Cliquer sur ADHÉRER
- Le formulaire est pré-rempli, cocher en bas du document « J’ai lu et j’accepte le document ci-dessus » puis signer.
- Vous allez recevoir un email de confirmation
- 2ème étape : effectuer un versement complémentaire ou mettre en place un versement programmé
- Entrez dans la rubrique " Mes contrats" (en haut à droite de l'écran)
- En face du contrat de votre choix, cliquez sur "Effectuer une action"
- Sélectionnez "versement programmé" ou "versement complémentairs", puis appuyer sur OK
- Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider
Votre RIB et votre mandat SEPA ne sont pas enregistrés et vous n'êtes pas encore adhérent au service en ligne
Se connecter à son espace personnel avec son numéro adhérent
Étape 1 : Enregistrement de votre RIB et mandat SEPA
/!\ Un délai de traitement de 10 jours est à prévoir. Vous recevrez un courrier de confirmation
- Ajouter son RIB
- Allez dans "Mes contrats" puis cliquez sur le bouton "Voir mes contrats"
- cliquez sur "Mes actes de gestion"
- cliquez sur "changer de compte", remplir vos informations et attacher votre RIB
- Ajouter le mandat SEPA
Téléchargez le mandat SEPA, le remplir et l'envoyer en utilisant ce formulaire
Étape 2 : Adhésion au service en ligne
/!\ Avant de commencer l’adhésion et pour vous faciliter les démarches, munissez-vous de votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)
Adhésion par signature électronique
- Aller sur la page « mes contrats » (menu en haut à droite) puis en face du contrat de votre choix, cliquez sur effectuer une action puis sélectionner « Versement complémentaire » ou « Versement programmé » puis ok.
- Cliquer sur le bouton « Adhérer au service en ligne »
- Rattacher votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)
- Cliquer sur ADHÉRER
- Le formulaire est pré-rempli, cocher en bas du document « J’ai lu et j’accepte le document ci-dessus » puis signer.
- Vous allez recevoir un email de confirmation
Étape 3 : Effectuer un versement complémentaire ou mettre en place un versement programmé
- Revenir à l’écran « mes contrats » (menu en haut à gauche) puis en face du contrat de votre choix,
- cliquez sur effectuer une action puis sélectionner « Versement complémentaire » ou « Versement programmé » puis ok.
- Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider