Effectuer un versement complémentaire

ou mettre en place un versement programmé

depuis votre espace personnel

Il faut :

  • être majeur
  • ne pas être sous tutelle-curatelle ou en co-souscription.
  • avoir un contrat à La France Mutualiste
  • avoir renseigné son numéro de téléphone portable pour la signature signature

Votre RIB et mandat SEPA sont enregistrés et vous êtes déjà adhérent au service en ligne

  1. Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre numéro d'adhérent
  2. Entrez dans la rubrique " Mes contrats" (en haut à droite de l'écran)
  3. En face du contrat de votre choix, cliquez sur "Effectuer une action"
  4. Sélectionnez "versement programmé" ou "Versement complémentaire", puis appuyer sur OK
  5. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider

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Votre RIB et mandat SEPA sont enregistrés mais n'avez pas adhéré au service en ligne

/!\ Avant de commencer l’adhésion et pour vous faciliter les démarches, munissez-vous de votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)

Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre numéro d'adhérent

  • 1ère étape : Adhésion au service en ligne par signature électronique
  1. Aller sur la page « mes contrats » (menu en haut à droite) puis en face du contrat de votre choix, cliquez sur effectuer une action puis sélectionner « Versement complémentaire » ou « Versement programmé » puis ok.
  2. Cliquer sur le bouton « Adhérer au service en ligne »
  3. Rattacher votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)
  4. Cliquer sur ADHÉRER
  5. Le formulaire est pré-rempli, cocher en bas du document « J’ai lu et j’accepte le document ci-dessus » puis signer.
  6. Vous allez recevoir un email de confirmation
  • 2ème étape : effectuer un versement complémentaire ou mettre en place un versement programmé
  1. Entrez dans la rubrique " Mes contrats" (en haut à droite de l'écran)
  2. En face du contrat de votre choix, cliquez sur "Effectuer une action"
  3. Sélectionnez "versement programmé" ou "versement complémentairs", puis appuyer sur OK
  4. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider

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Votre RIB et votre mandat SEPA ne sont pas enregistrés et vous n'êtes pas encore adhérent au service en ligne

Se connecter à son espace personnel avec son numéro adhérent

Étape 1 : Enregistrement de votre RIB et mandat SEPA

/!\ Un délai de traitement de 10 jours est à prévoir. Vous recevrez un courrier de confirmation

  • Ajouter son RIB
  1.  Allez dans "Mes contrats" puis cliquez sur le bouton "Voir mes contrats"
  2. cliquez sur "Mes actes de gestion"
  3. cliquez sur "changer de compte", remplir vos informations et attacher votre RIB
  • Ajouter le mandat SEPA

Téléchargez le mandat SEPA, le remplir et l'envoyer en utilisant ce formulaire

Étape 2 : Adhésion au service en ligne

/!\ Avant de commencer l’adhésion et pour vous faciliter les démarches, munissez-vous de votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)

Adhésion par signature électronique

  1. Aller sur la page « mes contrats » (menu en haut à droite) puis en face du contrat de votre choix, cliquez sur effectuer une action puis sélectionner « Versement complémentaire » ou « Versement programmé » puis ok.
  2. Cliquer sur le bouton « Adhérer au service en ligne »
  3. Rattacher votre carte d’identité recto/verso, ou passeport au format PDF ou PNG ou jpg (max 2Mo)
  4. Cliquer sur ADHÉRER
  5. Le formulaire est pré-rempli, cocher en bas du document « J’ai lu et j’accepte le document ci-dessus » puis signer.
  6. Vous allez recevoir un email de confirmation

Étape 3 : Effectuer un versement complémentaire ou mettre en place un versement programmé

  1. Revenir à l’écran «  mes contrats » (menu en haut à gauche) puis en face du contrat de votre choix,
  2. cliquez sur effectuer une action puis sélectionner « Versement complémentaire » ou « Versement programmé » puis ok.
  3. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider

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