Responsabilité Civile ou Garantie contre les Accidents de la Vie ?

Les deux mon capitaine !
Les accidents de la vie sont bien plus fréquents qu’on ne le pense. C’est la troisième cause de mortalité en France (20 000 décès annuels) avec chaque année, plus de 11 millions de personnes se rendant aux urgences suite à un accident de la vie privée (brûlures, chutes, intoxications, accidents de loisirs...). Mais seulement un tiers de la population est couvert pour ce type d’accidents.
Alors, êtes-vous bien protégés ?

Accident de la vie

La Responsabilité Civile, en cas de dommage à un tiers

La Responsabilité Civile du contrat Multirisques habitation indemnise les préjudices subis en cas d’accident de la vie privée. Oui mais elle ne s’exerce que si le dommage est causé à un tiers. Elle ne couvre pas les accidents que nous subissons sans tiers identifié et elle ne fonctionne pas non plus si le tiers est l’un de nos proches. Il est donc important de se protéger des blessures et accidents que nous subissons sans responsable identifié.

De même, la Sécurité Sociale et certaines mutuelles couvrent une partie des dépenses de santé et d’hospitalisation mais couvrent rarement, voire jamais, les préjudices économiques et moraux, comme la perte de revenu ou les frais de logement ou de véhicule adaptés.

 

Les assurances accidents de la vie, pour prendre en charge les conséquences pour vous

Si la garantie de responsabilité civile intervient pour les dommages causés à une tierce personne, elle ne vous protège pas contre les conséquences de l’accident. Perte de revenus, achats d’équipements médicaux... Une chute ou une brûlure peut avoir des conséquences financières lourdes pour lesquelles nous ne sommes pas assurés la plupart du temps...

C’est l’objet de l’assurance dite Garantie Accidents de la Vie. Elle a pour but de vous verser un capital pour faire face aux conséquences financières d’une hospitalisation, d'une invalidité ou d'une perte d'autonomie, même si vous êtes l'unique responsable de votre cascade dans les escaliers.

Faire un devis gratuit